20 Minutes (Nice)

Aéroport

Les deux terminaux vont être desservis par le tram

- Fabien Binacchi

Au départ de Magnan, certaines rames vont bifurquer pour prolonger le voyage... dans les airs. A partir de samedi, la ligne 2 du tramway niçois desservira également les deux terminaux de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Avec quelle cadence et à quel prix ? 20 Minutes fait le point.

Comment cela va-t-il fonctionne­r ? Depuis le terminus actuel de Magnan (en attendant le prolongeme­nt vers Jean-Médecin en juin 2019 et jusqu’au port en septembre), une rame sur deux prendra le nouvel embranchem­ent de l’arrêt Grand Arenas pour desservir le Terminal 1 (porte A0) et le Terminal 2 (porte A2). Il faudra compter 25 minutes de trajet au total. Les trams seront programmés de 6 h 35 à 19 h 49 au départ de Magnan et entre 7 h 05 et 20 h 23 depuis le T2. Au-delà, il faudra choisir un autre mode de transport pour l’instant.

A quel prix sera vendu le billet ? Le tarif aurait fait débat. Mais finalement, c’est la solution la moins chère – pour les usagers – qui a été retenue. Le maire LR Christian Estrosi l’a annoncé lui-même mercredi soir : un billet pour ou depuis l’aéroport ne coûtera pas plus cher. Soit 1,5 € à l’unité, 1 € avec une carte de dix voyages, et le trajet est également inclus dans les abonnement­s. Instaurer un tarif différent aurait imposé l’installati­on de portiques aux arrivées ou la mise en place de contrôles systématiq­ues... Une solution qui a donc été finalement écartée. Que vont devenir les navettes ? Les deux lignes express qui desservent les terminaux depuis la gare de Nice-Ville et la promenade des Arts sont vouées à disparaîtr­e. « Les bus spéciaux aéroport L98 et L99 continuero­nt de circuler jusqu’en juin prochain à la mise en service du tram jusqu’à Jean-Médecin », précise cependant la mairie.

 ??  ??
 ??  ?? Une rame de tramway au Terminal 1 de l’aéroport pendant les essais.
Une rame de tramway au Terminal 1 de l’aéroport pendant les essais.

Newspapers in French

Newspapers from France