20 Minutes (Nice)

« Un jour ma grand-mère m’a dit : ‘‘Ce sera toi !’’ »

Miss France La Miss Côte d’Azur Caroline Perengo est une habituée des podiums

- Propos recueillis par Mathilde Frénois

La couronne reviendra-t-elle en terre azuréenne ? Voilà 36 ans que Miss France n’est pas une Miss Côte d’Azur. Samedi soir en direct sur TF1, c’est Caroline Perengo qui tentera de décrocher l’écharpe. Elle rivalisera avec 29 autres candidates pour devenir la femme la plus belle de France.

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis diplômée d’un DUT en techniques de commercial­isation dans le but de devenir chef de publicité. Quand vous ne travaillez pas, que faites-vous de votre temps libre ?

Dans la vie de tous les jours, je pratique le tennis en famille avec mes deux frères et mon père. Ça m’apporte de la déterminat­ion. C’est un sport de compétitio­n où le dépassemen­t de soi est important. Comme toutes les filles, j’aime faire du shopping. J’aime bien aussi me retrouver en famille, même si je suis très indépendan­te. Pourquoi avoir franchi le pas de l’inscriptio­n à ce concours ?

J’ai déjà été Miss Cogolin 2017 et j’ai été 2e dauphine de Miss Provence 2017. Cette émission, je la regarde depuis petite avec ma famille. C’est une tradition. Un jour ma grandmère m’a dit : « Ce sera toi ! » C’est ce qui m’a poussée à tenter ma chance.

Justement, votre grand-mère est très importante pour vous...

La cause que je soutiens est la recherche contre la maladie d’Alzheimer. Ma grand-mère a été touchée.

Comment les sélections se sontelles déroulées ?

Je me sens à l’aise sur les podiums : je suis mannequin depuis mes 14 ans et j’ai fait de la danse pendant ans.

Comment vous préparez-vous ?

On a appris toutes les chorés. Et on est en train de travailler les discours si j’ai l’opportunit­é d’être dans les douze finalistes.

Que représente ce concours ?

Miss France représente l’élégance à la française. C’est ce symbole de la France que la Miss porte pendant un an, puis toute une vie.

Lire aussi p.14 et 16

 ??  ?? Caroline Perengo a 22 ans.
Caroline Perengo a 22 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France