20 Minutes (Nice)

Nice s’offre l’OL (1-0) et fait la belle affaire au classement

Dominés, les Niçois sont parvenus à arracher la victoire (1-0) face à l’OL en deuxième période

- Mathilde Frénois

« C’est mon rôle d’entraîneur de continuer à insister, c’est quelque chose d‘important. Ce sont des valeurs qui sont importante­s dans un sport collectif, affirmait Patrick Vieira en conférence d’avant-match. J’attends une grosse réaction par rapport au dernier match qu’on a joué. » Les propos de l’entraîneur niçois avaient quelque chose de l’ordre du prémonitoi­re. Après la déroute contre Lille la semaine dernière, les Aiglons se sont imposés face à d’autres pensionnai­res du podium. Dimanche soir à l’Allianz Riviera, le Gym l’a emporté 1-0 face à Lyon qui a pourtant dominé les débats.

Le VAR profite au Gym. Il a été demandé tardivemen­t. Et il était régi depuis Paris. Mais l’appel à la vidéo a été bénéfique pour les Aiglons. A la 66e, Ignatius Ganago est servi par Allan Saint-Maximin. Le Niçois est percuté par Tanguy Ndombélé. Malgré les protestati­ons, l’arbitre a laissé jouer jusqu’à… revenir à la faute et accorder le penalty. C’est Rémi Walter qui s’est chargé de le convertir. 1-0 pour Nice. Le Gym est invaincu lors de ses sept derniers matchs de L 1 à la maison

Benitez sur tous les coups. Le gardien niçois avait les gants chauds dimanche soir. Walter Benitez a sorti ses parades. D’abord à la 25e quand Bertrand Traoré a frappé du gauche, ensuite à la 63e sur un ballon de Nabil Fekir. Walter Benitez cette saison, c’est plus de 80 % d’arrêts et dix clean-sheets.

Deux buts refusés et des maladresse­s côté lyonnais. Un score vierge. Pourtant, les filets de la cage de Benitez ont bel et bien tremblé. A deux reprises, à la 15e et à la 17e, les hommes de Bruno Genesio ont frappé et marqué. Mais leurs buts ont été refusés, le hors-jeu ayant été sifflé. Des occasions plus que franches preuve de l’implicatio­n offensive lyonnaise. Enchaînant les occasions, les gones ont fait preuve d’une grande maladresse. Une déception pour ceux qui étaient les premiers à battre le PSG le week-end dernier.

 ??  ??
 ??  ?? Walter a offert la victoire sur penalty.
Walter a offert la victoire sur penalty.

Newspapers in French

Newspapers from France