20 Minutes (Nice)

L’OM met Monaco K.-O. (3-4) et se hisse dans le top 5

L’OM s’est imposé à Monaco (3-4), après une rencontre spectacula­ire

- De notre envoyé spécial à Monaco, Jean Saint-Marc

L’OM a longtemps été spécialist­e des buts en clair, marqués dès le début du match. Dimanche, Marseille a inventé le but dans le noir : Germain a égalisé pendant une rupture de faisceau de Canal+. C’était sinon un match très télégéniqu­e : l’ASM a mené 2-0, avant de s’effondrer (3-4). L’OM est désormais quatrième, à deux points du premier, le PSG. Deux, c’est aussi le total de points récoltés par un Monaco en plein doute (et 19e).

L’OM a du répondant. Centres ratés, imprécisio­ns, incompréhe­nsions : l’OM, mené, a ménagé le suspense en début de match. Puis Benedetto a réveillé ses coéquipier­s d’un tonitruant vamos, à la 39e, après un but de renard des surfaces (2-1). Le centre était destiné à Germain, mais l’Argentin, oublié par la défense monégasque, a fusillé Lecomte de près. Même recette pour son second but, marqué à la 67e (2-4) : une défense au ralenti, un Benedetto isolé qui reprend sans contrôle. Son quatrième but en quatre matchs. Entretemps, Germain avait égalisé sur une action fantasque : claquette de Lecomte, transversa­le de Benedetto et un violent plongeon pour la mettre au fond (2-2, 42e). Payet a lui fait dans le classique, avec un enroulé à l’entrée de la surface, face à des Monégasque­s encore une fois apathiques (2-3, 61e).

Ben Yedder et Slimani, duo déjà chaud. C’est Laurel et Hardy version football, sauf qu’ils ne font pas rire les défenseurs adverses. Une quinzaine de kilos et dix-huit centimètre­s permettent de distinguer aisément Ben Yedder et Slimani. Mais les deux recrues ont le même sens du jeu, et du but. Ben Yedder a d’abord parfaiteme­nt tiré son penalty, à la 16e (1-0). Et c’est sur une offrande de Slimani qu’il a inscrit son second but (27e, 2-0), en deux temps. L’internatio­nal français est sorti blessé avant l’heure de jeu. Slimani a continué de briller, sans réussir à marquer.

Mandanda en sauveur. L’OM avait égalisé en trois minutes, en première période. Monaco a failli re-renverser le match en deux minutes, dans le deuxième acte. Baldé a d’abord remis son équipe dans le match d’une frappe puissante, après un joli rush de Bakayoko (3-4, 75e). Puis Slimani s’est heurté à un Mandanda impression­nant : le gardien marseillai­s a claqué son joli retourné (76e), et la frappe de près de Baldé (76e). Le capitaine olympien était aussi là pour calmer un début de bagarre à la 88e. Sauveur… et médiateur.

 ??  ??
 ??  ?? Dimitri Payet ( à g.) a inscrit le troisième but marseillai­s à Monaco.
Dimitri Payet ( à g.) a inscrit le troisième but marseillai­s à Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from France