20 Minutes (Nice)

Face à l’OL, Ounas veut montrer de quoi il est capable

Gêné par les blessures cette saison, l’ailier de l’OGC Nice veut prouver qu’il mérite de rester au club

- Jonathan Hauvel

Arrivé sur la Côte d’Azur l’été dernier, Adam Ounas s’est montré décevant lors de la phase aller du championna­t. Un constat que l’ailier, prêté par le club de Naples avec option d’achat, ne fuit pas. « Ma première partie de saison a été moyenne. Je dois faire mieux pour rester ici car ce projet m’intéresse. Je dois montrer plus de déterminat­ion sur et en dehors du terrain, et prouver qu’on peut compter sur moi. »

Avec seulement un but et une passe décisive (toutes compétitio­ns confondues), l’éclosion de l’internatio­nal algérien

de 23 ans est attendue par son coach, Patrick Vieira : « Sur cette deuxième partie de saison, j’aimerais qu’Adam ose beaucoup plus, qu’il tente encore plus de choses. Physiqueme­nt, il commence à être très bien [Adam Ounas a été opéré du ménisque fin septembre, puis blessé à la cuisse en décembre]. On connaît son talent. Je ne sais pas si Adam est la clé, mais il peut avoir une vraie influence sur nos performanc­es. Cependant, il ne résoudra pas les problèmes tout seul.»

La réussite du champion d’Afrique passe par une bonne entente avec Kasper Dolberg. Depuis le début de la saison, les deux recrues peinent à combiner, à l’exception de cette passe décisive de l’Algérien pour l’attaquant danois contre Dijon, le 21 septembre. Interrogé en conférence de presse, Adam Ounas s’est justifié : « Kasper n’est pas boycotté. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs cette saison. C’est parfois difficile de comprendre ses appels. Tous les jours, à l’entraîneme­nt,

on essaie de se trouver. En match, ce n’est pas aussi facile. » Virevoltan­t contre le Stade Rennais samedi dernier (1-1), l’Aiglon aura à coeur de renouveler sa performanc­e à domicile lors de la double confrontat­ion contre l’Olympique Lyonnais. Ce jeudi à 20 h 55, l’OGC Nice recevra les Gones en 8e de finale de la Coupe de France. L’occasion pour les Rouge et Noir d’effacer le souvenir de la défaite contre Monaco à ce stade de la compétitio­n lors de l’édition 2013-2014. Les Niçois retrouvero­nt les Lyonnais en championna­t, dimanche à 15 h à l’Allianz Riviera. Une victoire permettrai­t aux Azuréens (12e du classement, à quatre points de la 4e place qualificat­ive) de poursuivre leur quête d’Europe, gage «d’une saison réussie», selon Adam Ounas.

« J’aimerais qu’Adam ose beaucoup plus, qu’il tente encore plus de choses. » Patrick Vieira

 ??  ?? Adam Ounas (OGC Nice) au duel face à Youssouf Koné (OL).
Adam Ounas (OGC Nice) au duel face à Youssouf Koné (OL).

Newspapers in French

Newspapers from France