20 Minutes (Nice)

Battu par Lyon (1-2), Nice dit adieu à la Coupe de France

Football Le Gym a été sorti de la Coupe de France par Lyon (1-2), jeudi

- Jonathan Hauvel

Quel final ! Ils ont été tôt devant et ont eu peur à la fin. Après avoir géré leur avance d’un but une bonne partie de la rencontre, les hommes de Rudi Garcia se sont faits rejoindre en toute fin de match avant de reprendre l’avantage deux minutes plus tard. Haletant. Les Gones retrouvero­nt les Marseillai­s en quart de finale de la Coupe de France.

› Dembélé répond de la plus belle des manières. Certaines rumeurs voyaient en l’arrivée récente de Karl Toko Ekambi (Villarreal) un bon de départ pour Moussa Dembélé cet hiver. L’OL avait même dû réaffirmer « son souhait, comme lors de l’été 2019, de [le] conserver ». Jeudi, l’attaquant lyonnais a bel et bien répondu présent sur la pelouse. C’est lui que l’on retrouve à l’origine du premier but des Lyonnais. Après un caviar de Cornet, l’avant-centre a effectué un contrôle poitrine et une demi-volée parfaite.

Sa frappe croisée de l’extérieur du pied a fini sa course dans les filets de Benitez.

› Adam Ounas redonne espoir au Gym. « Je dois montrer plus de déterminat­ion sur et en dehors du terrain, et prouver qu’on peut compter sur moi », avait déclaré Adam Ounas en conférence de presse, la semaine dernière. Signal bien reçu. Virevoltan­t contre Rennes, l’internatio­nal algérien l’a été tout autant contre Lyon jeudi. Auteur de nombreux débordemen­ts, l’ailier niçois a fini par trouver la faille à la 88e. Une nouvelle fois lancé sur le côté, l’Aiglon a décoché une frappe puissante du gauche. Imparable pour le portier roumain Tatarusanu, dans les cages lyonnaises depuis la blessure de Lopes.

› Dante découpe, Aouar transforme. Le « comte Dante » n’y est pas allé de main morte. Ou plutôt de pied mort. Alors que tout le monde croyait à la prolongati­on, le défenseur niçois, à l’expérience certaine, a littéralem­ent séché Toko Ekambi. Penalty logiquemen­t accordé pour les Lyonnais. Seul face à Benitez, Aouar a transformé le penalty et fait s’envoler les rêves azuréens de Stade de France, mais a envoyé l’OL en quart, où il affrontera l’OM. Les Niçois auront l’occasion de se rattraper dimanche à 15 h en L1 face au même adversaire. Un match pour lequel Cyprien, sorti sur blessure à la cuisse droite après avoir tiré un corner peu avant la mitemps, est incertain.

 ??  ?? Dembélé a marqué un but jeudi.
Dembélé a marqué un but jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France