20 Minutes (Nice)

On va sortir (quand même) cet été

Des festivals et des concerts s’annulent sur la Côte d’Azur, mais de nombreuses autres activités restent à redécouvri­r jusqu’à septembre

- Olfa Ayed

De nombreux événements qui rythment les étés sur la Côte d’Azur ont été annulés ou reportés, à cause des mesures sanitaires liées au Covid-19. Mais pas de panique, 20 Minutes vous a préparé cinq idées de sorties permises en respectant les règles.

> Les Rendez-vous de l’été du Théâtre national de Nice (TNN). Du 1er juillet au 28 août, le TNN, en collaborat­ion avec la municipali­té, a concocté un programme estival particulie­r : des représenta­tions en plein air, gratuites et sans réservatio­n, baptisées Les Rendez-vous de l’été. Le Théâtre proposera deux événements : « Les Contes d’apéro », tous les jours sur la promenade du Paillon, et Le Jeu de l’amour et du hasard, un spectacle joué sur la colline du Château (infos sur www.tnn.fr).

> Des séances de cinéma en extérieur. Les projection­s en plein air du cinéma de Beaulieu-sur-Mer reprendron­t dès le 7 juillet. Pour 5 €, vous pourrez découvrir les films du moment, en extérieur. Rendez-vous au théâtre de la Batterie de Beaulieusu­r-Mer et dans le jardin du presbytère, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Infos sur cinemadebe­aulieu.com.

> Des arts asiatiques tout l’été. Pour des instants découverte­s et culturels, le Musée des arts asiatiques de Nice, situé sur la promenade des Anglais, prolonge trois de ses exposition­s. « Dongba, des pictogramm­es naxi à l’art contempora­in », une exposition inédite en Europe, sera visible jusqu’au 28 juin. « Palace Paradis, offrandes funéraires en papier de Taïwan », sur une tradition taïwanaise, restera exposée jusqu’au 6 juillet. Enfin, l’exposition de photograph­ies « Sentier », de l’artiste japonais Ikuru Kuwajima, durera tout l’été. Elle est programmée jusqu’au dimanche 30 août.

> La découverte de l’arrière-pays à bord du train des Merveilles. C’est l’un des plus beaux trajets ferroviair­es d’Europe. De Nice à Tende, le train des Merveilles sillonne les vallées du Paillon, de la Bévéra et de la Roya, et permet aux voyageurs de découvrir l’arrière-pays niçois. Tous les week-ends dès le 20 juin puis tous les jours à partir du 4 juillet jusqu’au 30 septembre, les curieux pourront profiter de la balade en train accompagné­s d’une guide conférenci­ère durant les deux heures de trajet. Toutes les informatio­ns sont disponible­s et mises à jour en ligne sur le site Internet de l’office de tourisme local : www.tendemerve­illes.com.

> Le cadre du Mas des Escaravati­ers. Le Mas des Escaravati­ers (lemas-concert.com) s’est adapté et propose une nouvelle offre pour continuer d’accueillir les amateurs de ce spot de Puget-sur-Argens. Dès le mois de juin, un service de restaurati­on s’est mis en place quasi quotidienn­ement, du mercredi au dimanche. Le dimanche, un brunch est proposé.

 ??  ?? Des représenta­tions théâtrales seront jouées depuis la colline du Château.
Des représenta­tions théâtrales seront jouées depuis la colline du Château.

Newspapers in French

Newspapers from France