20 Minutes (Nice)

L’été jouera les prolongati­ons jusqu’en octobre

Un programme de 210 événements est prévu à Nice pour cette saison d’après-confinemen­t

- Olfa Ayed

« Travailler avec les circuits courts, notamment dans la culture, permet de révéler des talents incroyable­s », s’est exprimé Christian Estrosi , mercredi. A quelques jours du second tour des municipale­s, le maire de Nice a présenté le programme des événements, tous gratuits, qui auront lieu cet été dans la capitale azuréenne, malgré les mesures sanitaires liées au nouveau coronaviru­s.

Un enjeu économique

L’objectif est de privilégie­r les profession­nels niçois du tourisme et de la culture, et d’initier une solidarité entre les secteurs afin de redresser l’économie régionale. À Nice, le tourisme

pèse 18 % du PIB de la ville. Après un appel à projets de grande ampleur, ce sont 210 événements qui auront lieu tout l’été. Cette saison estivale jouera les prolongati­ons : elle s’ouvrira avec

l’« Opéra hors les murs », le 30 juin et se clôturera par la Fête du port le 3 octobre. Par ailleurs, le DJ Niçois The Avener donnera un concert depuis la tour Bellanda et le Festival du livre aura finalement bien lieu les 18, 19 et 20 septembre. Des soirées de cinéma en plein air seront aussi organisées dans les jardins de Cimiez et sur la place Saint-Roch.

Pour tous ces événements, « des mesures de distanciat­ion et de gestes barrières seront imposées au public », précise la Ville. S’agissant des modalités d’accueil, la mairie, la préfecture et la police nationale sont actuelleme­nt en concertati­on.

 ??  ?? En juillet, c’est « Arty Party » au Mamac.
En juillet, c’est « Arty Party » au Mamac.

Newspapers in French

Newspapers from France