20 Minutes (Nice)

Les Aiglons lèvent le pied

Après des cas de Covid-19 dans l’effectif, l’entraîneme­nt du Gym est bouleversé

- Fabien Binacchi

Ils auraient dû jouer au Vélodrome samedi soir. Mais après le diagnostic de plusieurs cas de Covid-19 au Gym, dont six au moins parmi les joueurs, la LFP a confirmé le report du match avec l’OM. Probableme­nt en 2021. Et cette épidémie pourrait avoir des conséquenc­es sur un temps plus long pour l’OGC Nice, qui doit recevoir le Slavia Prague la semaine prochaine en match retour de l’Europa League. Stoppé pendant plusieurs jours, l’entraîneme­nt n’a repris en individuel que pour certains joueurs. Des séances collective­s ne pourront être envisagées que la semaine prochaine, si les tests le permettent.

Un « effet très négatif »

Certaineme­nt « pas une « préparatio­n idéale », a reconnu Julien Fournier, le directeur du football au Gym, dans NiceMatin. D’autant plus que, jeudi, leur rencontre européenne sera leur premier match joué depuis dix-huit jours.

Une interrupti­on qui a « forcément un effet très négatif » sur un groupe, analyse Arnaud Josserand, l’entraîneur de l’AS Cannes volley, lui-même récemment privé de ses joueurs par le nouveau coronaviru­s. « En plus du côté physique évidemment, encore plus au foot où il y a des phases de courses intenses, il y a toujours des ajustement­s très fins à travailler entre les joueurs. Alors quelques jours sans, c’est très long », explique à 20 Minutes celui qui est également l’entraîneur adjoint de l’équipe de France de volley. Avec un risque que cela se prolonge, pour certains joueurs. Touché par la maladie, « mon libéro [de l’AS Cannes] a mis plusieurs semaines pour retrouver la forme », détaille encore Arnaud Josserand. « Même redevenu négatif, il se plaignait de maux de tête », dit-il. Au Gym, aucun des joueurs concernés (Atal, Benitez, Lees-Melou, Lopes, Ndoye et Pelmard) n’aurait développé de symptômes graves. Espérons, pour le groupe de Patrick Vieira, que ça dure.

 ??  ?? Le coach Patrick Vieira doit adapter la préparatio­n de ses joueurs.
Le coach Patrick Vieira doit adapter la préparatio­n de ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France