20 Minutes (Nice)

Une impasse sur la route du titre ?

- A Lille, François Launay

Lille ne le dira pas officielle­ment. Mais, entre la Coupe de France et la Ligue 1, le club nordiste a fait son choix. Avant de recevoir Nîmes dimanche, pour essayer de maintenir son avance en tête du championna­t, le Losc doit d’abord se rendre ce mercredi à Paris en 8e de finale de la Coupe de France. « On est tombés sur un adversaire très bon qui a toujours l’ambition de gagner ce trophée-là, reconnaît l’entraîneur lillois, Christophe Galtier. Si on veut avoir une chance de le remporter, il faut absolument battre Paris. »

Des joueurs préservés

Reste que, pour taper le PSG, Galtier n’alignera pas forcément sa plus belle équipe. Renato Sanches, Fonte, Reinildo ou David devraient ainsi être préservés. « Je regarde les temps de jeu, l’énergie laissée par certains lors des derniers matchs, développe le coach nordiste. Par rapport à l’enchaîneme­nt des matchs, il y a des rotations qui me semblent obligatoir­es. Mais en montant une équipe très très très compétitiv­e. »

Car, même avant un match de championna­t qui peut rapprocher le Losc encore un peu plus de son rêve de titre – le PSG et Lyon s’affrontent dans le même temps –, un match au Parc ne se galvaude pas. « Ça me gêne qu’on puisse penser que ce match n’est pas important, reprend Galtier. Je peux vous garantir que la veille d’un match en coupe contre Paris n’est pas la même veille de match que lors du tour précédent face au Gazelec Ajaccio. » Reste à voir si ces paroles se transforme­ront en actes.

 ??  ?? Christophe Galtier se dit ambitieux avant le match au Parc des Princes.
Christophe Galtier se dit ambitieux avant le match au Parc des Princes.

Newspapers in French

Newspapers from France