20 Minutes (Nice)

Tenus en échec à Rennes (1-1), Paris et Neymar ont peut-être fait une croix sur le titre

Accroché par Rennes (1-1), Paris a perdu gros dans la course à la 1re place

- A Rennes, Camille Allain

Ils n’avaient pas le droit à l’erreur. Eliminés de la Ligue des champions, les Parisiens devaient gagner pour se rapprocher des Lillois, qui ne faiblissen­t pas en tête de L1. Sans Mbappé ni Verratti, le PSG a perdu gros dans la course au titre sur la pelouse du Stade Rennais (1-1), dimanche soir.

Paris voit le titre s’éloigner, Navas sauve les meubles. Le PSG a-t-il dit au revoir au titre ? Tenus en échec par les Rennais, les Parisiens ont laissé filer les Lillois vers le titre de champion et accusent trois points de retard. Après une très agréable première période, ponctuée par un penalty transformé par Neymar dans le temps additionne­l, ils n’ont pas su tenir le score et ont plié sur une tête de Serhou Guirassy, catapultée sur corner. Les Parisiens auraient même pu perdre ce match, à cause de l’expulsion de Kimpembe en fin de rencontre, sans un grand Navas.

Auteur de plusieurs envolées décisives, le Costaricie­n a sauvé les siens à plusieurs reprises. Mais le plus important s’était déjà envolé. Les trois points.

Le supplice de Kurzawa, pourtant sauveur. Le latéral français ne fait pas l’unanimité dans les rangs des supporteur­s parisiens. Mangé pendant plus de cinquante minutes par un Jérémy Doku très remuant, Layvin Kurzawa est sorti blessé après un match catastroph­ique sur le plan défensif. Jamais dans le bon tempo, il a été mis au supplice sur les contres rennais. Le paradoxe de cette soirée, c’est que c’est grâce à lui que les Parisiens ont obtenu le penalty. Resté en position d’avantcentr­e, le latéral envoyait une sacoche au-dessus du but. Mais l’arbitre accordait un penalty pour un contact sur le tibia après la frappe.

Rennes brille, mais avance peu.Les hommes de Bruno Genesio ont livré une belle partie. Mais ce match nul ne les arrange pas vraiment. Toujours septièmes, les Bretons reviennent à un point de Lens et Marseille dans la course à l’Europe. Privé de NZonzi et Camavinga, l’entraîneur breton n’a pas hésité à titularise­r Lesley Ugochukwu, 17 ans, au milieu de terrain. Preuve de la confiance du club breton pour son excellent centre de formation. Il a dû affronter la technique et la roublardis­e de Neymar. De quoi voir l’avenir sereinemen­t pour les prochaines saisons. Mais Rennes croise les doigts pour que la prochaine soit un peu pimentée par une qualificat­ion européenne.

 ??  ??
 ??  ?? Kimpembe (à g.), qui a été expulsé, à la lutte avec le virevoltan­t Doku.
Kimpembe (à g.), qui a été expulsé, à la lutte avec le virevoltan­t Doku.

Newspapers in French

Newspapers from France