20 Minutes (Nice)

Le nouveau Variétés prêt à en mettre plein la vue

Le cinéma du boulevard Victor-Hugo à Nice a profité du confinemen­t pour faire des travaux de modernisat­ion

- Élise Martin

Astiquer les rampes d’accès aux salles, mettre en place les affiches: les jours se rapprochen­t avant la réouvertur­e des cinémas et les derniers détails comptent. Au Variétés, « on est plus que prêt », lance son directeur Thierry Duchêne. « On a profité de cette période difficile pour rénover les salles. Les 452 nouveaux fauteuils de la salle 7 n’attendent plus que les spectateur­s », s’exclame-t-il.

Retrouver le plaisir

Des nouveaux sièges dont des « duos » qui donnent l’impression d’être dans son canapé, une projection numérique laser qui améliore la qualité de l’image, une meilleure acoustique, une toile «bien blanche» et une nouvelle ambiance de couleurs sur les murs. Le cinéma qui loge dans un bâtiment des années 1940 est tout neuf ! « On n’avait pas fait de travaux depuis des années, lâche le directeur. On a alors décidé d’y aller à fond et d’innover. Le confinemen­t est finalement bien tombé parce que sinon, on n’aurait pas pu percer et la rénovation aurait pu durer encore des mois. Et puis, ça fait du bien de se moderniser de temps en temps», sourit Thierry Duchêne, directeur depuis plus de trente ans. Il fait tout pour que ses clients retrouvent « le plaisir de la salle de cinéma » malgré une réouvertur­e sous contrainte­s.

A partir du 19 mai, les salles n’ouvriront qu’à 35 % de leur capacité. Trois semaines plus tard, la limite passe à 65 % pour revenir à la normale à partir de fin juin. Autre détail : pas de vente de confiserie­s. « Au moins, les nouvelles salles resteront propres, plaisante le gérant. C’est parfois incompréhe­nsible, mais on accepte. Maintenant, on ne pense qu’à rouvrir nos portes. » La programmat­ion est bouclée, les employés sont préparés et la rénovation est terminée. L’ouverture est proche et on s’impatiente au guichet. « On vous attend ! », lâche le directeur.

 ??  ??
 ??  ?? Le cinéma est prêt à rouvrir.
Le cinéma est prêt à rouvrir.

Newspapers in French

Newspapers from France