20 Minutes (Nice)

Giroud complique les affaires du PSG

Battu par le Milan AC (2-1), sur un but de l’attaquant français, Paris devra cravacher pour se hisser en 8e de finale de la Ligue des champions

- De notre envoyé spécial à Milan, Aymeric Le Gall

Censé valider sa montée en puissance après la trempe reçue à Newcastle début octobre, le PSG est tombé sur un os, et 80.000 furieux en tribunes, mardi soir, face à l’AC Milan (Italie). Mangés dans l’intensité, les Parisiens concèdent là leur deuxième défaite en quatre matchs et leur qualif est loin d’être assurée.

IL PLEUT DES DOLLARS ET DES OCCASES.

Dans un stade de San Siro fidèle à sa réputation d’enfer sur terre pour les visiteurs, peu importe que vous soyez le grand Milan des années 90-2000 ou une équipe moyenne (et à la peine en ce début de saison) comme l’est de celle de Pioli, l’entraîneur milanais, le public est là pour vous donner des ailes et couper celles de l’adversaire.

C’est ce qu’il s’est passé dès le coup d’envoi pour les Parisiens et leur gardien Donnarumma, accueillis par des tombereaux d’insultes et un lancer de faux dollars pour lui faire payer son départ dans le Paris des Qataris, pris à la gorge d’entrée de jeu.

Il aura fallu un peu de maladresse (4e, 6e, 8e) côté italien pour s’éviter le pire, avant que Milan Skriniar, bien trouvé par une déviation de la tête de Marquinhos sur corner, ne climatise temporaire­ment la cathédrale milanaise (0-1, 9e). Oh, pas bien longtemps, trois minutes, le temps pour Leao d’égaliser d’un joli retourné après un premier arrêt de Gigio (12e). À l’arrivée, le score aurait pu (dû) être bien plus élevé de part et d’autre à la pause tant les occases ont plu sur les deux buts.

TRÈS GROS PROBLÈME EN DÉFENSE.

Si Paris ne fut pas en reste en matière d’occases, à l’image de ce tir de Dembélé sur la barre de Maignan, le problème du PSG ne bouge pas d’un iota depuis le début de saison : il concède beaucoup trop d’occasions. Et Luis Enrique a beau nous jouer de la mandoline à longueur de conférence­s de presse, il le sait aussi bien que nous. En plus d’être aussi véloce qu’un paresseux sous antidépres­seurs, Milan Skriniar est également quelconque dans les duels aériens, ce que Paris paiera dès le retour des vestiaires, avec une tête catapultée par Giroud (50e) après avoir remporté son combat avec l’ancien de l’Inter.

ET DEVANT, C’EST GUÈRE MIEUX.

Souvent critiqué, à raison, pour son manque d’efficacité depuis qu’il a revêtu la tunique parisienne, on ne peut pas enlever à Ousmane Dembélé de tenter énormément de choses et de mettre une pagaille monstre dans les défenses adverses. Mardi, on ne pouvait pas en dire autant de ses compères de l’attaque Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani. Si le premier va de mieux en mieux d’un point de vue athlétique à mesure que la saison avance, sa prestation à San Siro fut au mieux discrète, au pire préoccupan­te. Quant à Kolo Muani, le garçon fait peine à voir depuis trop longtemps maintenant.

C’est Kourtney, bébé !

Carnet rose pour Kourtney Kardashian. Après une grossesse difficile, la star de téléréalit­é et son mari, Travis Barker, sont parents d’un petit garçon. « Ils sont très heureux, après une grossesse stressante vers la fin », confie une source à People. La grande soeur de Kim Kardashian, âgée de 44 ans, avait révélé auparavant ses difficulté­s à tomber enceinte, et avait dû subir une opération en urgence il y a quelques semaines.

 ?? A. Calanni / Sipa ?? Le but décisif 100% français d’Olivier Giroud sur un centre de Théo Hernandez.
A. Calanni / Sipa Le but décisif 100% français d’Olivier Giroud sur un centre de Théo Hernandez.

Newspapers in French

Newspapers from France