20 Minutes (Nice)

Lyon, la première du dernier

L’OL a enfin ouvert son compteur victoires à Rennes (1- 0), mais reste le cancre de la Ligue 1

- L. E.

Quand vous n’avez plus gagné un match depuis près de six mois et que votre adversaire se retrouve à dix au bout de cinq minutes, vous avez le droit de penser que la chance a tourné. L’idée a été entérinée par un joueur du Trèfle, CQFD. La tête plongeante de Jake O’Brien a donc extrait les Lyonnais du fond de la piscine, même si on a cru pendant une heure qu’ils étaient encore capables de continuer à creuser.

Sur la pelouse de Rennes, plutôt patraque ces temps-ci, et encore davantage quand Guéla Doué a gâché sa première titularisa­tion en L1 par un retour fissa aux vestiaires, l’OL a donc fini par pousser un grand ouf de soulagemen­t. Après un dernier coup de chaud circonscri­t par Anthony Lopes dans le temps additionne­l ; sur une frappe d’Amine Gouiri, ancien camarade de vestiaire. « J’espère que c’est un nouveau départ et que d’autres victoires vont arriver », voulait croire Maxence

Caqueret à chaud, au micro de Prime Video. David Linarès, un ancien de la maison, prévenait avant la rencontre : « Ce qu’il faut, c’est une série positive. D’ailleurs, le contenu des matchs est aussi important que le résultat brut. Il ne faut pas se dire qu’une première victoire va tout déclencher. »

Des manques offensifs à régler

D’autant que l’OL, dont les coulisses n’ont pas toujours été plus lisibles que les schémas de Fabio Grosso, ne sera pas toutes les semaines poussé par le vent. À un de plus, les Lyonnais ont souvent eu le ballon dans les pieds, mais en ont rarement fait grand-chose. « C’est vrai qu’on n’a pas été sereins à 100 %, admettait Caqueret, mais quand même solides ». La trêve internatio­nale ne sera pas de trop pour tenter de combler les manques et trouver quelques idées en attaque. Car, avec 7 points, l’OL reste bon dernier à cinq longueurs de Strasbourg, premier non relégable. Fabio Grosso reste en apnée : « Je ne suis pas heureux aujourd’hui, je le serai quand j’aurais réussi à sortir le club de cette situation. »

 ?? ?? La joie du buteur irlandais de Lyon, Jake O’Brien. S. Salom Gomis / AFP
La joie du buteur irlandais de Lyon, Jake O’Brien. S. Salom Gomis / AFP

Newspapers in French

Newspapers from France