20 Minutes (Paris)

Des policiers rennais tout miel

- Jérôme Gicquel

C’est une cuvée un peu spéciale qui vient de sortir du commissari­at central de Rennes. Installées courant juin sur le toit de l’hôtel de police, deux ruches ont produit 10 kg d’un miel certifié « Véritable miel de la police nationale ». « Ce n’est pas une grosse récolte, mais l’année 2016 a été assez mauvaise pour le miel », souligne Pascal Auclert, apiculteur. Sollicité par la direction de la police rennaise, le profession­nel a d’abord dû convaincre

2

La chanteuse Jenifer rescapée d’un accident Jenifer a été légèrement blessée dans un accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi sur l’autoroute A1 près de Senlis (Oise) qui a fait un mort, deux blessés graves et quatre autres blessés légers. Vers 1 h 40, à hauteur de la commune de Chamant, le minibus de la chanteuse, qui revenait d’un concert à Bruxelles, a percuté une voiture à l’arrêt sur une voie de circulatio­n. « Choquée », la chanteuse a été admise à l’hôpital de Gonesse (Vald’Oise). certains policiers qu’il n’y avait pas de danger à installer des ruches sur le toit du commissari­at. Les milliers d’abeilles noires ont ensuite pris possession des lieux, butinant sur les pelouses du tribunal voisin ou dans les jardins environnan­ts. « Il y a une très grande variété de fleurs en ville, assure l’apiculteur. L’environnem­ent est plus riche pour les abeilles, d’autant que les produits phytosanit­aires ont été bannis en ville. »

3

En fauteuil roulant sur l’autoroute Un homme de 92 ans, visiblemen­t peu au fait du code de la route, a emprunté dimanche une autoroute écossaise avec son fauteuil roulant électrique. Le nonagénair­e roulait en début d’aprèsmidi sur la M74, un axe majeur qui relie l’Angleterre à l’Ecosse, quand les forces de l’ordre ont été alertées. « Les officiers ont reconduit l’homme à son domicile », a indiqué un porte-parole de la police écossaise, sans préciser si le retraité encourait une sanction.

4

Le stade d’Angers nommé Raymond-Kopa? Le maire d’Angers, Christophe Béchu, a indiqué sur son compte Twitter qu’il voulait proposer, lors du prochain conseil municipal (le 27 mars), de changer le nom du stade actuel. Il souhaitera­it le rebaptiser stade RaymondKop­a en hommage à l’ancien immense footballeu­r, qui s’est éteint à 85 ans, au CHU d’Angers, vendredi. La comédie romantique la plus populaire de ces trente dernières années aurait pu finir en tragédie. Vingt-sept ans après la sortie de Pretty Woman, le réalisateu­r Jeffrey Katzenberg a avoué à Page Six que le personnage aurait dû mourir à la fin. « Au moment du scénario, Pretty Woman était un film RRated [interdit aux moins de 17 ans], qui parlait d’une prostituée de Hollywood Boulevard » et à la fin… « elle mourait d’une overdose ». Evidemment, les gens de chez Disney « n’étaient pas ravis de cette fin » et une happy end s’est finalement imposée.

6

Un routier avait fraudé 172 fois au péage Un chauffeur routier a été condamné à quatre ans de prison avec sursis pour de multiples fraudes aux barrières de péage de l’autoroute A9. Il avait été arrêté en 2016 par les gendarmes, qui avaient remarqué son petit manège… L’homme a été reconnu coupable d’être passé en force 149 fois au péage. Il avait également procédé à 23 échanges de tickets avec d’autres routiers, ce qui lui permettait de payer de petits trajets. Pour les Autoroutes du Sud de la France, le préjudice est estimé à près de 25 000 €. Oui, oui, Adele s’est bien mariée Adele ne cache pas être en couple avec Simon Konecki, un ancien financier, mais la chanteuse était jusqu’à présent évasive sur un éventuel mariage. Et c’est dimanche, lors d’un concert donné à Brisbane, en Australie, que ses fans ont eu la primeur de la nouvelle. La chanteuse s’apprêtait à interpréte­r « Someone like you » lorsqu’elle a déclaré : « Je suis accro à ce sentiment [tomber amoureux]. Bien sûr, je ne peux plus connaître ce sentiment parce que je suis mariée maintenant. »

8

Le dernier du Vendée Globe garde le sourire Il n’y a plus que lui en course, il manque de nourriture et il est extrêmemen­t fatigué. Sébastien Destremau a très hâte que ce Vendée Globe se termine, mais il garde le sourire. Le navigateur, qui a eu les côtes cassées pendant la course, devrait arriver vendredi, aux Sables-d’Olonne. Pour lui, « c’est inhumain de faire 120 jours. Ca n’existe nulle part ailleurs, il n’y a rien de comparable à ça. Mais c’est absolument fabuleux. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France