20 Minutes (Paris)

Aphrodite peut aller se rhabiller

-

Les phéromones sont souvent évoquées lorsqu’on parle d’attirance sexuelle, mais une étude menée sur deux d’entre elles, utilisées notamment pour des parfums soi-disant aphrodisia­ques, s’est révélée incapable de démontrer leur efficacité sur les êtres humains. Selon cette étude publiée mercredi dans la revue Royal Society Open Science, l’androstadi­énone et l’estratetra­enol n’ont pas eu d’impact notable, notamment sur le

2

Christine Boutin veut des « hommes, des vrais » Cela fait quatre ans maintenant que le mouvement Mettez du rouge a été créé. A l’occasion de la Journée des droits des femmes, il invite les personnali­tés masculines à se prendre en photo avec du rouge à lèvres et à poster le résultat sur les réseaux. La démarche n’est pas au goût de Christine Boutin. « Les hommes qui nous copient ! (...) On veut des hommes, des vrais ! » a tweeté la présidente du Parti chrétien-démocrate, punie par ailleurs pour ses propos insultants sur les homosexuel­s. degré de séduction. L’étude a exposé 94 hétérosexu­els (43 hommes et 51 femmes) aux deux phéromones pendant une journée et à un parfum témoin le lendemain. Les deux substances sont commercial­isées depuis les années 1990 comme des phéromones humaines, sous la forme de parfums ou d’eau de Cologne, mais également de concentrés non parfumés, et sont censées renforcer l’attraction sexuelle. Raté.

3

Le jeu vidéo qui fait crier (les voisins aussi) Yasuhati (ou Don’t Stop Eighth Note) est un nouveau jeu de plateforme d’un genre particulie­r. Le principe est simple : lorsque vous parlez dans le micro de votre téléphone ou ordinateur, votre personnage avance et si vous criez, il saute. Plus vous hurlez fort, de manière aiguë et longtemps, plus son saut sera haut et long. Certains internaute­s l’ont déjà testé et c’est plutôt drôle (et étrange) à voir. Ce sont les voisins qui vont être contents.

4

Le ver n’est pas dans le fruit, le cannabis, si De la résine de cannabis a été trouvée début mars dans des valises marocaines, au milieu d’oranges et de pommes d’un camion frigorifiq­ue. Lundi, pour clore cette affaire sur une note solidaire, la douane de Lyon a remis à la banque alimentair­e du Rhône les treize tonnes de fruits ayant servi à dissimuler ces stupéfiant­s. Et si une récompense financière, sous forme de bons d’achat, se révélait efficace pour aider les femmes enceintes à arrêter de fumer ? Pour le vérifier, le service de tabacologi­e du centre hospitalie­r Saint-Joseph Saint-Luc à Lyon recherche des futures mamans volontaire­s pour participer à une étude nationale sur l’abstinence tabagique. « De précédente­s études ont montré que, sur les femmes enceintes, les substituts nicotiniqu­es n’ont pas d’efficacité. Alors que les fumeurs s’aidant avec ces substituts ont trois fois plus de chances de réussite », dit une médecin.

6

Benoît Leclerc, gérant d’un café à Omonville-la-Rogue (Manche) a sauvé la semaine dernière la vie d’un bébé phoque, rapporte La Manche Libre. L’homme a découvert l’animal en mauvaise posture sur le trottoir en face de son commerce. Affaibli et visiblemen­t déboussolé, le mammifère a été pris en charge par le patron. Il l’a placé sur un matelas posé à l’arrière de son camion, avec une couverture, et lui a donné quelques poissons à manger. Le phoque a depuis été confié au centre de sauvegarde du CHENE en Seine-Maritime. Arnold Schwarzene­gger pense que Trump l’aime Arnold Schwarzene­gger a décidé de rire des provocatio­ns de Donald Trump à son encontre. Tant sur le plan politique que médiatique, le comédien et le président s’affrontent depuis l’investitur­e de ce dernier. Donald Trump n’a pas hésité à se moquer du manque de succès de Schwarzie dans l’émission Celebrity Apprentice, que l’acteur a fini par quitter. « Je crois qu’il est amoureux de moi, a rétorqué Arnold Schwarzene­gger au micro de SiriusXM. Je le crois vraiment. »

8

Oups, le député tweete tous ses mots de passe Mercredi, les médias annoncent que Bertrand Delanoë, l’ancien maire PS de Paris, soutiendra Emmanuel Macron à la présidenti­elle. Une informatio­n de taille à laquelle Gilbert Collard, député FN, a souhaité réagir. Il a voulu joindre une photo en cohérence avec son tweet, mais il a envoyé une capture d’écran de son téléphone contenant tous ses identifian­ts et mots de passe : Twitter, compte de l’Assemblée, abonnement­s au Figaro et au Monde… Tout.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France