20 Minutes (Paris)

La vie secrète des baleines

-

Des caméras et des balises accrochées sur la peau de baleines ont permis à des scientifiq­ues d’en apprendre un peu plus sur le comporteme­nt des cétacés, a annoncé mardi le Départemen­t australien de l’Antarctiqu­e. « Nous avons pu observer que les baleines passent une bonne partie de la journée à se socialiser et à se reposer. Et elles s’alimentent principale­ment le soir et la nuit », a déclaré Ari Friedlaend­er, un spécialist­e des

2

Mariah Carey et Bryan Tanaka ont rompu L’histoire d’amour entre Mariah Carey et Bryan Tanaka (photo) est terminée. C’est après leur voyage au Mexique pour l’anniversai­re de la chanteuse à la fin du mois de mars, qu’ils ont arrêté de se voir, a révélé une source à TMZ, lundi. La raison? Le danseur serait jaloux de la bonne relation que continue d’entretenir la diva avec Nick Cannon, son ancien mari. Mariah Carey avait officialis­é sa relation avec Bryan Tanaka au cours de son Sweet Fantasy Tour en novembre. cétacés à l’université d’Etat de l’Oregon, aux Etats-Unis. Les caméras sont restées accrochées sur le dos des baleines au moyen d’une ventouse pendant 24 à 48 heures, avant de se détacher et d’être repêchées. « Approfondi­r nos connaissan­ces sur le lieu où les baleines se nourrissen­t, où elles vont, où elles se reposent nous permettra d’informer les décideurs sur les programmes de protection », a expliqué le chercheur.

3

Le cambrioleu­r se faisait cuire un oeuf Lundi, au petit matin, une septuagéna­ire vivant à Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire) a surpris un homme en train de se faire cuire des oeufs au plat, installé dans sa cuisine. Le cambrioleu­r était entré un peu plus tôt par effraction chez cette dame. En tombant nez à nez avec sa victime, l’homme a pris la fuite. L’histoire, relatée mardi par France 3 Auvergne Rhône-Alpes, ne dit pas si l’intrus a eu le temps de finir son assiette.

4

Il prévient que le coffre de la banque est ouvert Selon Var-Matin, un promeneur a appelé le commissari­at de Sanary-surMer, lundi vers 19 h, pour signaler que le coffre en façade d’une agence de la Caisse d’épargne de la ville était mal fermé et qu’on pouvait y voir… un sac. Les policiers, qui se sont rendus à l’agence dans la foulée, ont pu constater que l’honnête témoin avait vu juste.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France