20 Minutes (Paris)

Les circonscri­ptions font peau neuve

- R. L.

Du renouveau dans le 94, où de nombreux élus ont préféré passer la main. Tout semble possible à l’occasion des législativ­es dans ce départemen­t dont 20 Minutes a fait le tour.

Les survivants. Dans la 5e circonscri­ption, le député sortant Gilles Carrez (LR) a laissé sa place à Christel Royer à la tête de la mairie du Perreux afin de se consacrer entièremen­t au renouvelle­ment de son mandat de député. Dans la 6e circonscri­ption, Laurence Abeille (EELV) repart pour un tour, tout comme Michel Herbillon (LR) dans la 8e circonscri­ption.

Taubira, soutien de poids. Mercredi soir, l’ancienne garde des Sceaux devait apporter son soutien au candidat socialiste Axel Urgin (2e circonscri­ption). Un soutien élargi à Olivier Place, candidat dans la 1re circonscri­ption. Luc Carvounas (PS), ex-sénateur du Val-deMarne, tente désormais sa chance en tant que député dans la 9e circonscri­ption.

Les « inconnus » LREM. Aux côtés de la tête d’affiche Jean-Jacques Bridey, député-maire PS de Fresnes et soutien de Macron en Ile-de-France, figurent un certain nombre d’« inconnus » : Jennifer Douieb-Nahon (8e), Sheerazed Boulkroun (10e), Laurent Saint-Martin (3e), Frédéric Descrozail­le (1re) ou encore Guillaume Gouffier-Cha (6e).

Une benjamine dans la course. A 18 ans, Morgane Guerreau représente le parti Allons Enfants dans la 4e circonscri­ption.

 ??  ?? L’élection devrait réserver des surprises dans le Val-de-Marne.
L’élection devrait réserver des surprises dans le Val-de-Marne.

Newspapers in French

Newspapers from France