Un 2/20 pour le ba­che­lier fron­deur

20 Minutes (Paris) - - Actualité - A Nantes, Clé­ment Car­pen­tier

D’ac­tua­li­té, mais hors su­jet. Faus­tin, en ter­mi­nale L au ly­cée Doua­nierRous­seau de La­val (Mayenne), a, le 16 juin, bou­dé les su­jets pro­po­sés par l’Edu­ca­tion na­tio­nale pour l’épreuve d’his­toire-géo­gra­phie du bac. Au lieu de plan­cher sur le so­cia­lisme, le com­mu­nisme et le syn­di­ca­lisme en Al­le­magne des len­de­mains de la Se­conde Guerre mon­diale à nos jours, ou sur La Chine et le monde de­puis 1949, l’élève de 16 ans a dis­ser­té sur la si­tua­tion des

2

Des cy­clistes mis KO par des étrons de mou­ton Une cin­quan­taine de vé­té­tistes qui par­ti­ci­paient à une course en Nor­vège, fin juin, ont été pris de fièvre et de dou­leurs au ventre. En cause, se­lon le mé­de­cin de la course, Tor Hal­vor Bjorns­tad-Tu­veng, « une in­fec­tion à Cam­py­lo­bac­ter », une bac­té­rie pré­sente dans l’in­tes­tin des ani­maux. Les ex­cré­ments ovins gi­sant sur le tra­cé se se­raient dé­com­po­sés sous l’ef­fet de fortes pluies et au­raient été pro­je­tés, au pas­sage des cou­reurs, sur leur vi­sage, leurs mains et leur bi­don. ho­mo­sexuels en Tchét­ché­nie. Une bra­vade qui lui a va­lu un mo­deste 2/20 et l’obli­ga­tion de se pré­sen­ter au rat­tra­page. Pas sur­pris pour un sou, Faus­tin a ex­pli­qué sur son compte Twit­ter que, « le plus im­por­tant, c’était pas ma note, mais plu­tôt de par­ler de ce qu’il se passe là-bas ». S’il n’a (lo­gi­que­ment) pas conquis les cor­rec­teurs, l’ado a, en re­vanche, ga­gné une foule d’ad­mi­ra­teurs sur les ré­seaux so­ciaux.

3

Ka­ty Per­ry à la chasse aux koa­las en Aus­tra­lie Ka­ty Per­ry a ré­vul­sé les dé­fen­seurs de l’en­vi­ron­ne­ment aus­tra­liens. La chan­teuse amé­ri­caine fi­gure dans une pu­bli­ci­té en par­te­na­riat avec la chaîne de grands ma­ga­sins Myer, pro­po­sant à ses fans de ga­gner des places pour l’un de ses concerts en Aus­tra­lie. Ce qui a fait ti­quer les té­lé­spec­ta­teurs, c’est la phrase qu’elle lance à l’at­ten­tion de son chien, Nug­get, à la fin du spot : « Al­lons chas­ser quelques koa­las. » Une ré­fé­rence que Myer a dé­ci­dé de sup­pri­mer.

4

Les voeux de ma­riage ca­ri­ta­tifs de Rod Ste­wart Le bon­heur des uns… peut amé­lio­rer le mal­heur des autres. Le mu­si­cien Rod Ste­wart, qui a re­nou­ve­lé ses voeux de ma­riage avec Pen­ny Lan­cas­ter, a ven­du les pho­tos de ce jour très spé­cial au ma­ga­zine Hel­lo !. Les fonds ré­col­tés iront aux vic­times de l’in­cen­die mor­tel de la Gren­fell To­wer, à Londres, le 14 juin, se­lon le site E ! News. Sa coif­fure ex­tra­va­gante et sa pa­rure co­lo­rée ont fait sen­sa­tion par­mi les pas­sa­gers du vol à des­ti­na­tion de la Ma­lai­sie. La sta­tue à taille hu­maine (1,80 m) de la déesse de la mer Ma­zu a été prise en pho­to dans un confor­table siège de classe af­faires à bord d’un avion entre Xia­men (sud de la Chine) et Kua­la Lum­pur, pre­mière étape d’une tour­née en Ma­lai­sie et à Sin­ga­pour. Des images qui ont sus­ci­té l’amu­se­ment. « La déesse a-t-elle dû fran­chir les contrôles de sé­cu­ri­té ? » s’est ain­si in­ter­ro­gé un uti­li­sa­teur de Fa­ce­book, Shu­ku­chi Fox.

6

Un client prend du plomb dans l’aile At­ta­blé à la ter­rasse d’un res­tau­rant de Ro­se­nau (Haut-Rhin), un client a été tou­ché au bras par un plomb. L’au­teur du tir : un voi­sin de l’éta­blis­se­ment. Ce der­nier, ap­pa­rem­ment ex­cé­dé par les fientes des pi­geons, a choi­si de sor­tir une ca­ra­bine à plomb pour en fi­nir avec eux, ex­pliquent Les Der­nières nou­velles d’Al­sace. Manque de chance, l’un des plombs au­rait ri­co­ché sur une tasse à ca­fé, avant d’at­teindre le bras de la vic­time. Qui n’a pas vou­lu por­ter plainte. Les deux hommes se­ront quand même convo­qués de­vant la jus­tice. Il avale 72 hot-dogs en dix mi­nutes, miam Lors de la fête amé­ri­caine de l’In­dé­pen­dance, le 4 juillet, Joey Chest­nut a rem­por­té, pour la 10e fois, le con­cours de hot-dogs de Co­ney Is­land (New York), avec 72 hot-dogs ava­lés en dix mi­nutes. Big « Mâ­choires », Ca­li­for­nien de 33 ans, 104 kg, a la vic­toire mo­deste : « Je suis juste un drôle de gars qui aime man­ger. » Cette tra­di­tion, lan­cée en 1916, de­vrait du­rer long­temps en­core, mal­gré le nombre crois­sant d’avo­cats du « man­ger sain » aux Etats-Unis.

8

Sacre na­po­li­tain pour Die­go Ma­ra­do­na La lé­gende du foot­ball ar­gen­tin Die­go Ma­ra­do­na a été nom­mé ci­toyen d’hon­neur de Naples, où il a joué de 1984 à 1991. « La ci­toyen­ne­té, je l’ai mé­ri­tée sur le ter­rain », a dé­cla­ré l’ex-n°10, au­jourd’hui âgé de 56 ans. Il par­tage l’hon­neur avec l’ac­trice So­phia Lo­ren, mais aus­si avec Ab­dul­lah Oca­lan, le chef du Par­ti des tra­vailleurs du Kur­dis­tan (PKK), bête noire d’An­ka­ra, ar­rê­té en 1999 et dont la condam­na­tion à mort a été com­muée en pri­son à vie.

Faus­tin a dis­ser­té sur les ho­mo­sexuels tchét­chènes, un su­jet non pro­po­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.