20 Minutes (Paris)

Un égout qui en tient une couche

-

C’est le plus gros amas de graisse jamais découvert dans les égouts de Londres : la compagnie des eaux Thames Water a estimé mardi qu’il lui faudrait trois semaines pour évacuer ce monstrueux « fatberg » de 130 t. « C’est un véritable monstre qui a durci et nécessite beaucoup de maind’oeuvre et de machinerie pour être enlevé », a assuré Matt Rimmer, chef des réseaux déchets de Thames Water, dans un communiqué. L’énorme bloc

2

Au moins 223 000 personnes ont manifesté, mardi, contre la réforme de la loi Travail. Si, à Paris, la plupart des manifestan­ts ont simplement battu le pavé à coup de slogans, l’un d’entre eux a préféré la voie musicale à la traditionn­elle marche. Armé de sa guitare, cet homme a bravé les forces de l’ordre. Nu face aux policiers, il n’a pas pu résister à l’envie de pousser la chansonnet­te. « On lâche rien ! On lâche rien ! On lâche pas les sans-papiers ! On lâche pas les policiers ! » a-t-il chanté. est composé de graisses, lingettes hygiénique­s et couches-culottes qui se sont agglomérée­s dans les canalisati­ons. Il s’étend sur une longueur de 250 m et pèse l’équivalent de onze bus à impériale. « C’est comme essayer de briser du béton. C’est frustrant, car ces situations sont totalement évitables. Elles sont causées par des matières grasses évacuées dans les éviers et des lingettes hygiénique­s jetées dans les toilettes », a regretté Matt Rimmer .

3

Attention danger, traversée de noisettes La voiture a dérapé… pour cause de noisettes sur le bitume. Cet accident s’est produit mardi matin dans le Tarnet-Garonne. A l’endroit où quelques instants plus tôt un camion s’était malencontr­eusement délesté de son chargement de noisettes. Les fruits secs, façon billes, ont eu pour effet immédiat de rendre la chaussée « extrêmemen­t glissante », selon les gendarmes du Tarn-et-Garonne. Le conducteur n’a pas été blessé.

4

La casquette de Trump ne passe pas au tribunal Un juge canadien a été suspendu sans solde 30 jours pour avoir porté au tribunal la casquette rouge arborant le slogan de campagne de Donald Trump au lendemain de l’élection américaine. Face à la controvers­e, le juge avait expliqué avoir voulu faire une blague sans avoir jamais eu l’intention d’endosser une quelconque position politique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France