20 Minutes (Paris)

Le PSG prend un coup sur la tête à Lyon (2-1)

Grâce à un but en fin de match, Lyon a battu le PSG (2-1)

- A Lyon, Jérémy Laugier

Des buts magnifique­s, du suspense, de l’adrénaline… Deux jours après la mort de Paul Bocuse, l’OL a rendu un parfait hommage au chef étoilé, dimanche, en battant le leader parisien (2-1), grâce à une jolie frappe de Memphis Depay en fin de match.

Les chefs-d’oeuvre de Fekir et Kurzawa. Cette saison, Nabil Fekir ne met décidément pas longtemps à faire basculer les chocs de Ligue 1 avec sa patte gauche. Après avoir surpris Steve Mandanda et l’OM en décembre, dès la 6e minute de jeu (2-0), le capitaine lyonnais a remis ça dimanche. Dans une position quasiment similaire, à environ 35 m décalé sur le côté droit, il a régalé le Parc OL d’une trajectoir­e parfaite, mystifiant Alphonse Areola, qui avait anticipé un centre (1-0, 2e). Un geste de grande classe qui ne sera pas loin de figurer parmi les buts les plus spectacula­ires de la saison... tout comme l’égalisatio­n de Layvin Kurzawa (1-1, 45e+3). Le latéral gauche parisien s’est en effet offert une volée surpuissan­te sur un service de Daniel Alves. Le PSG sans Neymar... puis sans Mbappé. Moins d’un mois avant son premier rendez-vous crucial contre le Real Madrid, le PSG pouvait voir ce sommet de L1 chez son dauphin comme une répétition générale. Mais privés, pour la première fois de la saison pour un match de prestige, de leur star Neymar (blessé à la cuisse), les Parisiens ont également dû faire sans Kylian Mbappé pendant une heure. Violemment percuté par Anthony Lopes, l’internatio­nal tricolore dû être évacué sur une civière (35e). Le PSG n’a pas été à la rue pour autant, loin de là, avec un trio offensif Di Maria-CavaniDrax­ler. Mais Anthony Lopes n’a pas autant eu à s’employer qu’à l’aller.

Paris a craqué. Logiquemen­t expulsé pour un tête contre tête survolté avec Clément Turpin (57e), Daniel Alves a symbolisé la nervosité d’un PSG aux nerfs fragiles. Lyon a eu le mérite d’en profiter in extremis, grâce à une superbe frappe de Memphis Depay.

 ??  ?? Heurté par Anthony Lopes, Kylian Mbappé est sorti complèteme­nt sonné.
Heurté par Anthony Lopes, Kylian Mbappé est sorti complèteme­nt sonné.

Newspapers in French

Newspapers from France