20 Minutes (Paris)

Nintendo met du carton dans son univers ludique

Le dernier concept du constructe­ur flirte avec les loisirs créatifs

- Jean-François Morisse

Nintendo n’en finit plus de surprendre ses joueurs. Après avoir sorti la Switch, « Pokémon Lune et Soleil » et la Super Nintento Mini, le constructe­ur proposera dès le 27 avril « Nintendo Labo ».

20 Minutes a pu tester ce tout nouveau concept, à mi-chemin entre les loisirs créatifs et les jeux vidéo, à utiliser avec sa Switch. Première surprise, avant de jouer, il va falloir se retrousser les manches. Nintendo prévoit deux kits de constructi­on : un premier pour un robot, un second pour un piano, un véhicule radioguidé, une maison, une canne à pêche et un guidon de moto. Pour les monter, il vous faudra détacher, plier, puis assembler chacune des pièces en carton, et customisab­les, de ces créations appelées Toy-Con. La tâche peut sembler complexe à ceux qui ont deux mains gauches, mais les consignes à suivre sur la Switch restent claires, et le montage simple. De plus, on peut faire défiler les indication­s à la vitesse que l’on veut. Une fois la console insérée dans les Toy-Con, il n’y a plus qu’à se lancer dans des expérience­s interactiv­es inédites, la Switch faisant alors office de télécomman­de. La version finale de « Nintendo Labo » fera des suggestion­s de jeu, comme des courses de vitesse ou d’obstacles, annonce le démonstrat­eur Nintendo.

A partir de 70 €

Tout comme 1-2-Switch invitait les joueurs à ne pas regarder l’écran, mais plutôt son adversaire, « Nintendo Labo » offre au joueur des expérience­s où l’écran de la console n’est qu’une partie du dispositif, sans être central. De nombreux parents devraient tomber sous le charme. Quant au prix, si l’on se fie aux tarifs annoncés aux Etats-Unis, il devrait avoisiner les 70 € (80 pour le kit robot). Un peu élevé toutefois pour une boîte remplie de bouts de carton.

 ??  ?? Le jeu plaira aussi aux grands.
Le jeu plaira aussi aux grands.

Newspapers in French

Newspapers from France