20 Minutes (Paris)

Une sacrée responsabi­lité

-

L’acteur peut être fier de sa prestation en T’Challa, souverain de l’étonnant royaume de Wakanda apprenant à être digne de sa couronne et de son peuple. Devenir la Panthère noire constituai­t une sacrée responsabi­lité pour Chad- wick Boseman, qui savait que les fans de Marvel, comme la communauté afro-américaine, l’attendaien­t au tournant. « J’avais connu ce genre de pression en devenant James Brown et Jackie Robinson, reconnaît-il. Là, j’étais quand même moins angoissé, car il s’agit d’un personnage de fiction, pas d’un héros véritable. Je ne risquais pas de voir débarquer sa famille pour me faire des reproches. » Que le film soit réalisé par un cinéaste afro-américain avait son importance pour l’acteur. « Quelqu’un d’autre aurait pu le faire, mais cela n’aurait pas été le même film, insiste-t-il.

ouvre une brèche pour les Noirs dans l’industrie hollywoodi­enne. » On retrouvera Chadwick Boseman et Black Panther au milieu des Avengers dès le 25 avril dans

« C’est un peu comme de faire partie d’une super équipe de foot », raconte-t-il. On peut être certain que le charismati­que quadragéna­ire ne restera pas sur la touche.

Newspapers in French

Newspapers from France