20 Minutes (Paris)

« Le football est plus beau avec Hatem Ben Arfa »

Ligue 1 Le monde du ballon rond espère que le PSG fera jouer l’ex-Niçois, afin qu’il soit, lui aussi, champion

- Propos recueillis par Julien Laloye

« Rien ne change ! » Avant la demifinale de la Coupe de France, remportée par Paris mercredi, Unai Emery a freiné la pression populaire, existant surtout sur les réseaux sociaux, qui poussait pour que Hatem Ben Arfa joue un (petit) bout de match en L1. Le but ? Que l’ex-Niçois, mis au placard cette saison, soit, lui aussi, sacré champion de France. 20 Minutes a joint plusieurs personnali­tés qui souhaitent revoir Ben Arfa, en fin de contrat en juin, jouer avec le PSG.

Cyril Hanouna, un pote parmi tant d’autres. « Hatem est un super joueur et un mec bien. Ce serait génial qu’il puisse finir sur une bonne note avec le PSG. Il n’a pas eu de chance cette année, mais je suis certain qu’il va revenir fort. »

Guy Roux, la légende auxerroise. « S’il y avait encore Laurent Blanc comme entraîneur, j’aurais pu l’appe- ler pour tenter de le convaincre. Mais là, à mon avis, il n’y a rien à faire. »

Jean-Claude Dassier, son ancien président à l’OM. « Le foot a besoin de personnali­tés originales, comme Ben Arfa, qui sortent de l’ordinaire. Emery aurait tout intérêt à mettre un terme à ce conflit et le PSG en sortirait grandi. Cela permettrai­t de se quitter sur une belle conclusion. »

Quentin Westberg, goal et copain de promo à Clairefont­aine. « Le foot est plus beau avec Hatem. Ce dont je me souviens le plus, ce sont les brisages de reins. On s’est tous fait martyriser par lui. Ce n’est peut-être pas le meilleur joueur que j’aie croisé, parce qu’on était jeune, mais c’était l’un des plus doués. »

Michel Ouazine, son conseiller. « Est-ce que vous pensez qu’on peut être “grand” dans ce milieu. Je serais surpris, mais je peux rêver… Je ne crois plus au père Noël. Ce serait extraordin­aire de la part du PSG, ne serait-ce que pour son image. Mais est-il dans cette logique-là ? »

 ??  ?? Ben Arfa n’est pas officielle­ment titré.
Ben Arfa n’est pas officielle­ment titré.

Newspapers in French

Newspapers from France