20 Minutes (Paris)

«La télévision réserve des surprises»

L’acteur Michael C. Hall est à l’affiche du show de Harlan Coben, diffusé mardi sur C8

- Propos recueillis par Vincent Julé

Pour son retour à la télévision et à la série, Michael C. Hall, alias Dexter, quitte le soleil de Miami pour le ciel gris de Manchester. Dans « Safe », la nouvelle série de Harlan Coben diffusée à partir de mardi à 21 h sur C 8, il interprète Tom, un veuf et père de deux filles, dont l’aînée disparaît mystérieus­ement. L’acteur américain revient pour 20 Minutes sur ses rôles dans « Six Feet Under » et « Dexter ».

« Dexter », c’est fini ou pas ?

Je n’ai pas signé d’accord de nondivulga­tion avec mon sang mais, si la possibilit­é existe bel et bien, il n’y a pas de plan dans l’immédiat. En réalité, j’ai appris qu’il ne fallait jamais dire jamais. Donc : peut-être, un jour. D’ailleurs, si vous avez une bonne idée pour justifier son retour, je suis preneur. Moi, je ne sais pas.

A la fin de « Six Feet Under », vous aviez dit qu’on ne vous reverrait pas de sitôt dans une série au long cours, et vous avez enchaîné avec huit saisons de « Dexter». Jouer dans « Safe », une mini-série, est-il un choix réfléchi ?

Je suis a priori moins enclin à interpréte­r un personnage sur plusieurs années. Mais l’industrie télévisuel­le réserve toujours des surprises. Après « Six Feet Under », j’étais sûr de moi, mais je n’avais pas encore lu le script de « Dexter », connu cet antihéros. En revanche, je reconnais que le fait que « Safe » ne fasse que huit épisodes m’a séduit. Je savais où mon personnage allait, où sa trajectoir­e se terminait. Quand tu pars à l’aveugle, tu ne sais pas à quoi t’attendre. Qui aurait imaginé que Dexter deviendrai­t un mari, un père ? C’est à la fois excitant et risqué.

Qu’est-ce qui vous a intéressé en premier dans « Safe » ? Le personnage, le genre, le mystère ?

J’ai été d’abord frappé par la qualité du scénario du premier épisode et par le mélange des genres de la

« Après “Dexter”, j’étais content de jouer un mec normal. »

série, entre le thriller, le drame familial et l’étude de moeurs. Le tout parfaiteme­nt équilibré. Ensuite, après « Dexter », j’étais content de jouer un mec normal (rires). Tom est victime d’événements bizarres, il n’en est pas la cause. Ça me change.

Vous partagez l’affiche avec l’actrice française Audrey Fleurot. La connaissie­z-vous ?

Je ne la connaissai­s pas, et son travail non plus. Quand je l’ai rencontrée à la première lecture des épisodes, il y a tout de suite eu une « connexion ». Il faut dire que nous étions les deux seuls acteurs étrangers, non britanniqu­es, dans la pièce. Lors de notre première scène ensemble, j’ai immédiatem­ent été frappé par son charisme. Quel magnétisme !

 ??  ?? Michael C. Hall interprète Tom, un père dont l’une des filles disparaît.
Michael C. Hall interprète Tom, un père dont l’une des filles disparaît.

Newspapers in French

Newspapers from France