20 Minutes (Paris)

«Les Mamans» au jour le jour sur 6ter

- Claire Barrois

Fini les mariées, place aux mamans. Face à l’indéboulon­nable « Quatre mariages pour une lune de miel » de TF1, 6ter lance « Les Mamans ». A partir de ce lundi à 16 h 10, puis du lundi au vendredi à 17 h 30, cette série-réalité montre le quotidien de six jeunes mères. Elles ont entre 19 et 24 ans, ont des responsabi­lités et une vie bien remplie. Mais Hélène, Elodie, Méghane, Lucie, Angélica et Sabrina ont chacune leur histoire. Et on va pouvoir les découvrir au quotidien.

Le tournage, qui a commencé miavril, est toujours en cours. Afin de ne pas trop perturber la vie de famille, les équipes de l’émission ne viennent que trois ou quatre jours par semaine. «On fait notre vie normalemen­t, assure Hélène, 24 ans, maman de Lyna et Naya. C’est juste que, par exemple, au lieu de faire un quart d’heure de vaisselle, on fait la vaisselle et on ajoute ensuite quinze minutes supplément­aires d’interview, mais ça se gère!»

«Je voulais avorter»

L’émission aborde les problèmes des jeunes femmes sans fausse pudeur et pourra peut-être rassurer d’autres jeunes mères. Hélène évoque sans détour le fait que ses deux grossesses n’ont pas été désirées. « Je voulais avorter de Lyna, affirme-telle. Je l’ai gardée et je l’aime de tout mon coeur. J’étais super jeune quand je suis tombée enceinte. » Pour les femmes qui n’aimeraient pas leur enfant avant sa naissance, elle ajoute : « Je n’ai pas aimé être enceinte. Mais en accouchant, on apprend à aimer un enfant. »

 ??  ?? Hélène, 24 ans, avec ses filles de 1 et 2 ans dans l’émission lancée ce lundi.
Hélène, 24 ans, avec ses filles de 1 et 2 ans dans l’émission lancée ce lundi.

Newspapers in French

Newspapers from France