20 Minutes (Paris)

La vraie secret story des « Mystères de l’amour »

Le créateur du programme phare de TMC, Jean-Luc Azoulay, explique pourquoi il recrute des candidats de téléréalit­é

- Claire Barrois

Après W9, TFX et NRJ 12, c’est au tour de TMC de se mettre à la téléréalit­é. Avec une nouvelle émission ? Non. En intégrant certains candidats dans son programme phare, « Les Mystères de l’amour », créé par Jean-Luc Azoulay, le roi de la sitcom française.

La bande de base des « Mystères de l’amour », dont la 18e saison est diffusée actuelleme­nt, est formée par les anciens d’« Hélène et les garçons ». Autour d’eux gravite une multitude d’acteurs plus ou moins importants. Mais comment Fanny Salvat (« Les Marseillai­s ») ou Leïla Ben Khalifa (« Secret Story ») sontelles devenus des proches d’Hélène Rollès et consorts ? En passant des castings, comme tout le monde. « Je ne regarde pas la téléréalit­é, précise Jean-Luc Azoulay, qui produit la série. J’emploie des comédiens qui ont passé des castings. Qu’ils viennent de la téléréalit­é ou pas n’a aucune importance. » Grâce à ça, nous avons le plaisir de retrouver Xavier Delarue (« Secret Story ») cette saison. Comment ? « Pour le personnage d’Antoine, je cherchais un mec costaud, et on m’a présenté un basketteur, explique le producteur. Je ne savais pas que Xavier Delarue avait fait de la téléréalit­é. »

« La fiction reprend le dessus »

Aux mauvaises langues qui avanceraie­nt que les candidats de téléréalit­é seraient là pour attirer les téléspecta­teurs, le producteur avance qu’Elsa Esnoult, la chanteuse qui interprète Fanny, a « un public énorme. Elsa a sorti deux premiers albums disques d’or, le troisième va l’être aussi.» Et justifie l’intérêt porté à sa série : « On est moins scandaleux et spectacula­ires que la téléréalit­é, qui commence à s’essouffler, alors que la fiction reprend le dessus. La téléréalit­é est devenue superficie­lle, comédie cheap. » La sitcom, un renouveau pour la téléréalit­é ?

 ??  ?? Fanny Salvat, ex des «Marseillai­s», dans «Les Mystères de l’amour».
Fanny Salvat, ex des «Marseillai­s», dans «Les Mystères de l’amour».

Newspapers in French

Newspapers from France