20 Minutes (Paris)

La démonstrat­ion du Racing 92

-

Ils ne sont pas encore officielle­ment en quarts de finale, mais c’est tout comme. Le Racing 92 n’a pas tout réussi, dimanche à Leicester (11-34), mais sa victoire bonifiée, la troisième en quatre journées de Champions Cup, donne une idée de la marge que le club francilien peut avoir sur la concurrenc­e, quand sa machine est bien huilée. En Angleterre, le chef d’orchestre Finn Russell s’est raté quelques fois dans le jeu, mais a été impeccable au pied (6/6). Et alors que son équipe était sur le point de passer à côté du bonus offensif, un dernier effort conclu par Juan Imhoff lui a permis d’arracher le précieux point supplément­aire. Résultat, avec ce succès, les Francilien­s présentent le meilleur bilan toutes poules confondues avec 19 points sur 20 possibles. L’objectif est désormais de recevoir en quarts de finale, mais il faudra encore se débarrasse­r de l’Ulster, qui suit la cadence (14 points). Le déplacemen­t à Belfast aura tout du piège pour le club des Hauts-de-Seine, qui recevra pour terminer des Scarlets, qui sont, eux, déjà éliminés.

Dans l’autre match de la journée, côté français, Montpellie­r a battu Toulon (34-13). Les Héraultais ont encore une chance de se qualifier.

Retour réussi pour Manificat.

Dispensé du début de saison pour cause de méforme, le fondeur français a pris la deuxième place du 15 km libre de Davos (Suisse). C’est le 30e podium de sa carrière.

Les skieurs alpins tricolores récompensé­s.

Deuxième et troisième derrière Hirscher, les géantistes Fanara et Pinturault ont offert à l’équipe de France masculine de ski alpin son premier podium de la saison, dimanche à Alta Badia (Italie).

 ??  ?? Imhoff a inscrit l’essai du bonus.
Imhoff a inscrit l’essai du bonus.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France