20 Minutes (Paris)

Le convoyeur de fonds et une partie du butin retrouvés à Amiens

-

Moins de quarante-huit heures de cavale. Le convoyeur de fonds disparu lundi à Aubervilli­ers (Seine-SaintDenis) a été interpellé mardi à Amiens (Somme). Le fourgon que conduisait cet employé de la société Loomis avait été retrouvé lundi matin vide de l’argent qu’il transporta­it. Le préjudice s’élève à trois millions d’euros.

Agé de 27 ans, l’homme a été arrêté aux alentours de 17 h par la police judiciaire de Lille et par la brigade de recherche et d’interventi­on dans un appartemen­t du centre-ville «avec plusieurs sacs remplis de billets». Mardi soir, ils étaient en cours de comptage, mais représente­nt «au moins une grande partie du butin», selon une source proche de l’enquête. Le conducteur, «qui n’était pas séquestré », a été placé en garde à vue, a-t-elle ajouté, confirmant l’hypothèse d’une fuite. La brigade de répression du banditisme avait lancé un peu plus tôt un appel à témoin pour tenter de retrouver cet homme, inscrit au fichier de traitement des antécédent­s judiciaire­s pour refus d’obtempérer et dégradatio­ns.

Fin 2009, un autre convoyeur de fonds, Toni Musulin, avait disparu à Lyon avec son fourgon transporta­nt 11,5 millions d’euros. La majeure partie du butin avait été découverte dans un box qu’il avait loué. Condamné, il est sorti de prison en 2013. Les 2,5 millions manquants n’ont jamais été retrouvés.

Newspapers in French

Newspapers from France