20 Minutes (Paris)

«TF1 n’a rien lu ni vu avant le montage»

Pour «Ce soir, c’est Palmashow», diffusé ce vendredi à 21 h, le duo d’humoristes livre de nouveaux sketchs

- Propos recueillis par Fabien Randanne

Une parodie de « Patron incognito » avec un Benoît Poelvoorde en boss pas vraiment anonyme. Kad Merad imitant Nikos Aliagas en présentate­ur de « The Voice Kidou »… Pour « Ce soir, c’est Palmashow », diffusé ce vendredi dès 21 h sur TF1, Grégoire Ludig et David Marsais disent avoir eu carte blanche. « La chaîne n’a rien lu ni vu avant le montage définitif », assure le duo, qui s’est confié à 20 Minutes.

La télé parodiée. « Ce soir, c’est Palmashow » s’ouvre sur une parodie de spots promos d’émissions telles que « Des racines et des plumes »… « On est hyper content de ce sketch, qui était très étrange à tourner. Pendant un mois, on tournait de petites saynètes par-ci, par-là. C’était frustrant puisqu’on n’arrivait pas à se rendre compte de ce que ça allait rendre, et finalement, on aime beaucoup. On repère les programmes qui sont extrêmemen­t premier degré. Une parodie réussie, c’est celle qui colle au maximum aux références et qui joue le décalage dans le dialogue. »

Les clips revisités. Le duo se glisse dans les univers de Vianney, Julien Doré et Aya Nakamura. Un « Top 50 » pour rire. « On a une vraie passion pour les clips. Dans chaque prime, on en fait. “Nanani nanana”, notre parodie du clip d’Aya Nakamura, a été longue à écrire, on a refait plusieurs fois les instrus, mais on savait que ce devrait être le numéro 1. On se disait que “Djadja”, c’était pas mal mais, en même temps, on ne comprenait que dalle [aux paroles] ! (Rires.) C’est de la moquerie, mais de la moquerie sympa, on ne dit pas que quelque chose est nul ou pas écoutable.»

Le cinéma réglementé. A quoi ressembler­aient les films si les cigarettes, l’alcool et les excès de vitesse y étaient bannis? Le Palmashow imagine le résultat dans de courtes scènes. Parmi celles-ci, une course-poursuite. « En écrivant le sketch, on se disait que c’était génial, mais on voulait s’assurer que ce soit un beau prime. On a tourné au lac du Salagou (Hérault), avec des mecs qui ont vraiment bossé sur “Fast and Furious” . Ce genre de saynètes découpées, avec beaucoup de décors, on ne pouvait pas se les permettre avant. On a eu plus de moyens sur TF1 que sur C8, et on espère que ça se voit à l’image. »

 ??  ?? David Marsais (à g.) et Grégoire Ludig dans une parodie de clip.
David Marsais (à g.) et Grégoire Ludig dans une parodie de clip.

Newspapers in French

Newspapers from France