20 Minutes (Paris)

Touche pas à mes potes

Cette année, «Les Marseillai­s» accueillen­t quatre nouveaux, en partie connus de la bande

- Claire Barrois

Jessica, Ness, Nacca et Greg. Cette année, l’émission « Les Marseillai­s » intègre quatre nouveaux dans la petite bande, qui revient ce lundi à 18 h 50 sur W9 pour un «Asian Tour». Si les filles sont inconnues des candidats, les garçons ne le sont pas. Nacca est en effet le meilleur ami de Kevin, et Greg, celui de Paga. L’intérêt de la démarche ? Eviter des candidats fantômes comme Matthieu («Les Marseillai­s South America») ou Jeremy (« Les Marseillai­s en Australie »), qui n’ont jamais réussi à s’intégrer dans le groupe et n’ont pas intéressé les téléspecta­teurs. « C’est important pour nous de créer un groupe qui fonctionne, donc autant faciliter les choses, estime Florence Fayard, directrice générale de Banijay Production­s. C’est toujours un peu plus difficile pour les garçons que pour les filles. Les filles sont très accueillan­tes avec les nouvelles. Les garçons aussi, mais de manière plus intéressée ! C’est une bonne chose que Greg et Nacca connaissen­t le groupe, parce qu’ils n’ont pas de timidité. » Car faire ses débuts dans « Les Marseillai­s » demande de bonnes capacités d’adaptation. « En premier lieu, il faut amadouer la caméra, comprendre le processus de la téléréalit­é, explique Florence Fayard. Ensuite, il faut trouver sa place dans un groupe fort. C’est déstabilis­ant, même pour une forte personnali­té. »

Pour Nacca, qui a «travaillé avec Julien à 17 ans, travaillé en boîte de nuit avec Paga à 18 ans, eu Jessica comme cliente dans [sa] boîte de nuit », les choses ont été simples. « Je suis le meilleur ami de Kevin depuis qu’on a 15 ans, rappelle le jeune homme. A mon arrivée dans la villa, j’avais une longueur d’avance. » Pour Maëva, nouvelle de l’année dernière, la question ne s’est pas posée. « Les Marseillai­s laissent leur chance à tout le monde, ils ont un très grand coeur. Tout le monde reste avec tout le monde. » Ce que confirme Ness, l’une des nouvelles de cette année : « Je connais absolument dégun [personne, en marseillai­s], mais ça ne m’a pas dérangée, dit en souriant la candidate. Je m’adapte vite. »

Pour Trystana, l’ex de Benjamin débarquée en cours d’aventure, ça a été plus compliqué. «Quand je suis arrivée, je me suis demandé ce que je foutais là, se souvient la jeune femme. Je connaissai­s déjà Nacca, Paga et Greg mais, comme ils sont tous amis et qu’ils me voyaient comme la bête noire qui avait fait du mal à Benjamin, c’était parfois un peu tendu. Mais je suis restée moi-même. »

«Je suis le meilleur ami de Kevin. A mon arrivée dans la villa, j’avais une longueur d’avance. »

Nacca, nouveau candidat

 ??  ?? Le groupe des «Marseillai­s, Asian Tour» revient dès ce lundi à 18h50 sur W9.
Le groupe des «Marseillai­s, Asian Tour» revient dès ce lundi à 18h50 sur W9.

Newspapers in French

Newspapers from France