20 Minutes (Paris)

Hidalgo en tête dans les sondages

-

A six mois du premier tour des municipale­s à Paris, la maire PS sortante, Anne Hidalgo, arrive en tête des intentions de vote, sept points devant le candidat LREM investi Benjamin Griveaux, suivi du «marcheur» dissident Cédric Villani, selon un sondage publié dimanche. Selon cette enquête Ifop-Fiducial pour Le JDD et Sud Radio, si le premier tour des municipale­s avait eu lieu dimanche, 24 % des voix seraient allées à une liste de la majorité municipale « Paris en commun » menée par Anne Hidalgo et soutenue par le PS, le Parti communiste, Les Radicaux de gauche, centre et indépendan­ts.

Avec 17 %, la seconde place reviendrai­t à une liste LREM conduite par Benjamin Griveaux, deux points devant celle menée par Cédric Villani (15%). Ce sondage est le premier à paraître depuis l’annonce de la candidatur­e dissidente du mathématic­ien il y a deux semaines. L’étude semble confirmer que la maire sortante pourrait tirer profit de la rivalité entre les marcheurs en vue du scrutin.

Invité de Radio J, le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, soutien de Benjamin Griveaux, a estimé que «[s]on ami Pierre-Yves Bournazel [député de centre-droit et membre à l’Assemblée du groupe présidé par Jean-Christophe Lagarde] qui est donné à 5 % dans les sondages, pourrait et devrait trouver un accord [avec Benjamin Griveaux]. Parce que, à 5 %, on ne devient pas maire de Paris, mais on peut contribuer à une victoire. »

Newspapers in French

Newspapers from France