20 Minutes (Paris)

L’histoire d’amour en public continue

L’émission quotidienn­e de France 2 «Je t’aime, etc.», dont la troisième saison a débuté, réussit le pari de parler de sexe à 15h05

- Clément Rodriguez

« Merci du fond du coeur d’être chaque jour plus nombreux à nous regarder. C’est une troisième saison extraordin­aire qu’on est en train de vivre avec vous. » C’est par ces mots que l’animatrice Daphné Bürki a commencé «Je t’aime, etc.» jeudi. L’émission quotidienn­e démarre la saison sur les chapeaux de roues. Ce jour-là, 493 000 téléspecta­teurs se sont branchés sur France 2 pour suivre le programme (8,8 % de part de marché).

«On fait du mieux qu’on peut»

Dans les coulisses, les membres de l’équipe restent humbles. « On fait du mieux qu’on peut », glisse Daphné Bürki entre deux tournages. Ce jeudi, comme chaque semaine, les équipes se pressent pour tourner en une journée cinq émissions, dont une est diffusée en direct, à 15 h 05. Il y a trois ans, lorsque Nathalie Cottet a eu l’idée de « Je t’aime, etc. », parler de sexe et d’amour l’après-midi sur France 2 pouvait paraître saugrenue. Aujourd’hui, le pari semble réussi. « On veut mettre en avant les sentiments humains», explique la productric­e. Le public n’hésite pas à faire des confidence­s aux chroniqueu­rs, comme à de vieux copains. Les équipes éditoriale­s de l’émission reçoivent de nombreux messages, qui font l’objet d’une séquence, « Le courrier du coeur », dans laquelle la chroniqueu­se Caroline Diament donne des pistes de réflexion aux téléspecta­teurs. Et même si l’émission est dorénavant plus tournée vers ses invités, confirme-t-on du côté de la production, que les fidèles se rassurent, on parle toujours câlins et contracept­ion.

 ??  ?? L’animatrice Daphné Bürki (au centre), entourée d’une partie de l’équipe.
L’animatrice Daphné Bürki (au centre), entourée d’une partie de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France