20 Minutes (Paris)

Le PSG assure le service minimum à Nantes (1-2)

Paris, sans vraiment convaincre, s’est imposé à Nantes (1-2), mardi

- A Nantes, David Phelippeau

Sans briller et avec quelques belles frayeurs dans les dernières minutes. Tête baissée en Ligue 1, le PSG fonce vers son neuvième titre de champion de France. Mardi, les Parisiens, privés de Neymar, Thiago Silva ou Marquinhos, se sont imposés (1-2) à Nantes et comptent quinze points d’avance sur l’OM. Mbappé n’a pas marqué, mais il a été décisif et a disputé toute la rencontre...

> Le PSG joue avec le feu. On s’acheminait vers un succès tranquille (0-2), quand Verratti a balancé une passe en retrait à Kimpembe qui s’est cru dans la surface de réparation adverse. Le défenseur parisien était dans le rond central et quasiment le dernier défenseur lorsqu’il a tenté une talonnade pour son compère Kehrer. Résultat : perte de balle et but de Simon, qui a pris de vitesse la charnière parisienne (68e). Suffisance, un peu ? Paris a finalement tremblé jusqu’au bout et s’en est remis

à Navas, décisif à plusieurs reprises dans les pieds des attaquants nantais.

> Mbappé, danger no1 du PSG.

En l’absence de Neymar blessé, le Français a été dans tous les bons coups. Accélérati­ons, précision dans ses passes, disponibil­ité... Mbappé a montré toute l’étendue de son talent.

Prado, latéral nantais de 24 ans titulaire pour la première fois en pro, en a vu de toutes les couleurs. A la 15e, lancé dans la profondeur, l’attaquant a mal ajusté Petric, le gardien nantais. Une minute après, il a offert un caviar à Icardi, sauvé in extremis par Traoré. C’est finalement à la 29e qu’il s’est montré décisif en débordant et centrant pour Di Maria, lequel a repris sans contrôle. Le ballon a été touché par Icardi avant d’entrer dans le but. Vexé d’avoir été sorti samedi, Mbappé a joué, cette fois, toute la rencontre et a montré un investisse­ment sans faille.

> Nantes peut nourrir des regrets. Alors qu’on pensait Nantes largué dans cette rencontre après le deuxième but de Kehrer sur corner (57e), les Canaris, qui ont beaucoup subi, ont trouvé des ressources insoupçonn­ables pour offrir une fin de match excitante. Simon a rallumé une lueur d’espoir que les fans nantais pensaient éteinte en réduisant l’écart (68e). Dix minutes plus tard, servi par Simon, Emond a gâché la balle du 2-2 en enlevant trop son tir. Simon, encore lui, a été un poil trop court devant Navas (87e). Tout comme Emond dans le temps additionne­l.

 ??  ?? Kylian Mbappé a été décisif.
Kylian Mbappé a été décisif.

Newspapers in French

Newspapers from France