20 Minutes (Paris)

Le président d’Angers en garde à vue

-

Quatre femmes, dont la dernière mercredi, ont porté plainte contre Saïd Chabane. Le président d’Angers (L1) a été mis en examen « pour agressions sexuelles aggravées par personne abusant de sa fonction et harcèlemen­t », a indiqué le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard.

Le dirigeant a été placé sous contrôle judiciaire avec interdicti­on d’entrer en contact avec les victimes et les principaux témoins. Les quatre plaignante­s, une salariée et trois ex-salariées, qui ont entre 25 et 30 ans, ont déclaré avoir été victimes de « caresses très appuyées sur les parties intimes ». Saïd Chabane est « réputé sévère et craint, voire intimidant », a ajouté le magistrat. Les premiers faits dénoncés auraient été commis en 2019 et les derniers à la fin de cette même année.

Saïd Chabane est « confiant »

« Saïd Chabane conteste formelleme­nt toutes les allégation­s portées contre lui, avait déclaré le club dans un communiqué, avant la mise en examen du président. Il apportera à la justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaîtr­e son innocence, il est confiant dans l’issue de l’enquête à laquelle il coopère totalement. » Arrivé en 2011, Saïd Chabane est l’un des protagonis­tes du retour du SCO au premier plan sportif ces dernières années. Il forme avec le directeur sportif, Olivier Pickeu, et l’entraîneur, Stéphane Moulin, un triumvirat gage d’une stabilité qui a souvent manqué au club.

 ??  ?? Saïd Chabane est accusé d’agressions sexuelles aggravées.
Saïd Chabane est accusé d’agressions sexuelles aggravées.

Newspapers in French

Newspapers from France