20 Minutes (Paris)

Food et sexe : les plaisirs à partager

On a demandé aux Français s’ils préféraien­t faire l’amour ou manger*

- Anne Guitteny 20 Minutes Production *Sondage Ifop pour Just Eat, janvier 2020

La nourriture, star des préliminai­res

Nombreux sont les Français à ne pas réussir à trancher entre un bon repas ou une nuit d’amour. Pour résoudre ce dilemme, 53 % ont trouvé la solution : ils ne choisissen­t pas ! 38 % ont déjà sauté le pas de mêler victuaille­s et ébats sexuels. Si la plupart (27 %) estiment que c’est une expérience à essayer au moins une fois, seuls 2 % pratiquent ce petit jeu régulièrem­ent, mais 15 % y voient une façon d’ajouter une dose de nouveauté à leur vie sexuelle. En revanche, plus on avance en âge, moins on est téméraires ; 77 % des plus de 65 ans considèren­t le « sex food » comme inenvisage­able. L’appétit ne vient pas toujours en mangeant…

La chantilly au lit, pari réussi?

Les Français et la gastronomi­e, une longue histoire d’amour, pas si cliché ! Réputés pour leur bon goût culinaire, ils ne lésinent pas sur les bonnes choses, même au lit. Entre champagne et chocolat, ils inventent leurs fantasmes et invitent le plaisir. Mais parmi ceux qui ont déjà testé, 9 % reconnaiss­ent que l’expérience s’est transformé­e en mini désastre. Bien collant le miel, trop chaud le chocolat… Le fail n’est jamais très loin, surtout du côté des 18 / 24 ans puisqu’un quart des jeunes s’y est déjà confronté. Quant aux 13 % de terre à terre, le côté salissant l’emporte sur le côté excitant de l’activité. Nuit agitée ou draps immaculés, le choix est fait.

36 % des Français privilégie­nt un petit festin

à une partie de jambes en l’air sous les draps. 34 % se montrent indécis face à ce grand dilemme. Seuls 30 % d’entre eux préfèrent faire l’amour, une minorité donc ! Côté femmes, la préférence est encore plus écrasante : 48 % d’entre elles déclarent préférer manger plutôt que de faire l’amour. Entre faire bonne chère et les plaisirs de la chair… Le coeur balance mais bat visiblemen­t très fort !

Sushis sur canapé, la meilleure Saint-Valentin?

La traditionn­elle sortie au restaurant du 14 février est-elle la meilleure idée ? Si beaucoup reconnaiss­ent que partager un bon repas est le chemin idéal vers une nuit torride (mesdames, soyez informées que 44 % des hommes sont émoustillé­s après un dîner parfait), celui-ci peut aussi se déguster à domicile. Surtout quand on sait que la moitié des Français a déjà écourté un repas pour « passer à l’acte »… Vous pourrez donc sauter le dessert pour sauter au cou de votre partenaire. Pensez aux sushis, toujours chouchou des livraisons ! En revanche, soyez vigilants si vous ne voulez pas être le Français sur 10 qui se fait interrompr­e dans ses ébats par l’arrivée du livreur !

La gourmandis­e attise les sens

Une invitation à dîner avant une première nuit est-elle toujours un rite de séduction d’actualité ? 60 % des interrogés n’y voient pas un passage obligé, mais une étape tout de même très agréable, qui permet de poser subtilemen­t ses intentions pour la suite de la soirée. Les femmes y sont en tout cas les plus sensibles : 21 % d’entre elles se montrent plus à cheval sur cette attention. Peut-être encore plus lorsqu’elles apprendron­t que les hommes ont un pic de libido après un bon repas (44 % disent sentir un regain de hot énergie à ce moment-là).

 ??  ?? Vous aussi vous faites partie de ceux qui préfèrent les câlins aux desserts?
Vous aussi vous faites partie de ceux qui préfèrent les câlins aux desserts?
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France