20 Minutes (Paris)

Paris et Bordeaux se rendent coup pour coup (4-3)

Football Laborieux, le PSG s’est malgré tout imposé (4-3) face à Bordeaux dimanche

- William Pereira

C’est dans son habituelle quête de rédemption post-8es de finale de Ligue des champions que le PSG recevait Bordeaux au Parc, dimanche soir. Et malgré des restes de fébrilité ramenés de Dortmund, le leadeur du championna­t a fait le travail en s’imposant 4-3.

> Tuchel sifflé, Thiago Silva touché. Le spectre du déplacemen­t foiré à Dortmund a joué sur l’humeur dominicale des supporteur­s parisiens. Sifflets pour Thomas Tuchel à l’annonce de son nom avant la rencontre, banderole du CUP pour inviter Thiago Silva, Neymar et Mbappé à «porter [leurs] couilles», le Parc s’est permis de rappeler à l’ordre son équipe avant le coup d’envoi. Ça n’a pas empêché Hwang d’ouvrir le score sur corner au quart d’heure de jeu, profitant d’un moment de flottement dans la défense du PSG après la sortie de Thiago Silva sur blessure.

> Cavani, pur 200. Sonnés façon Wilder devant Fury, les Parisiens doutent deux, trois minutes, le temps pour Edinson

Cavani – préféré à Icardi – de lancer sa machine à appels de balle tranchants. La connexion parfaite avec Di Maria manque de faire mouche une fois (21e) mais pas deux. Sur un centre au premier poteau de l’Argentin, El Matador inscrit son 200e pion toutes compétitio­ns confondues avec Paname. Le speaker s’enflamme, les ultras chantent à sa gloire, l’attaquant applaudit en guise de remercieme­nt et Paris reprend des couleurs : Marquinhos double la mise sur corner, concrétisa­nt une domination jusqu’ici contenue par Benoît Costil. > Le calvaire de Rico, la délivrance de Marquinhos. Le PSG pense alors rentrer au vestiaire avec une courte avance, mais c’était sans compter sur un bug improbable de Sergio Rico. La doublure de Navas a offert le 2-2 aux Bordelais en allumant Pablo sur un dégagement dans sa surface. Pire, il n’était pas loin de faire une autre offrande aux Sousa guys en début de second acte. Paris tremble, mais profite de la maladresse de Hwang (52e) pour rester dans le coup. Et quand on rate contre Paris, la sanction tombe. En patron, Marquinhos s’offre un doublé sur corner (63e) et lance le PSG sur l’autoroute du but. Mbappé (69e) fait le break mais Pardo réussit à faire peur à Paris en réduisant le score (83e) et Neymar trouve ensuite le moyen de se faire expulser (90e). Pas encore sereine, cette équipe.

 ??  ?? Le Matador, meilleur buteur du club, a atteint les 200 réalisatio­ns.
Le Matador, meilleur buteur du club, a atteint les 200 réalisatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France