20 Minutes (Paris)

Incontourn­ables à Manchester

Pour un citybreak sportif et culturel, embarquez direction Manchester, la ville aux multiples facettes

- Marie Hazet 20 Minutes Production

Connue pour son héritage musical et footballis­tique, la ville de Manchester mérite que l’on s’y arrête, le temps d’un week-end entre amis ou en famille. Une chose est sûre : on ne s’y ennuie pas. Découvrez nos cinq activités coup de coeur.

> Fouler la pelouse du Manchester United Stadium. Pour les amateurs de foot, c’est le passage obligé. Des vestiaires en passant par le tunnel, ou encore le banc de touche, jouez-la comme Beckham. Pour plonger dans l’histoire de cette équipe mythique, direction le centre ville à la découverte du Musée national du Football, le plus grand du genre au monde.

> Trinquer à l’anglaise. Comme de nombreuses villes britanniqu­es, Manchester est réputée pour ses pubs. Présents à chaque coin de rue, ils offrent un large choix de bières artisanale­s, considérée­s comme faisant partie des meilleures au monde. Envie d’authentici­té ? Direction The Castle Hotel. Fondé en 1776 et rénové en 2009, ce pub s’impose comme une figure mythique du quartier Northern Quarter. Envie d’un lieu tendance ? Rendez-vous au Cloudwater Unit 9 Tap Room, un bar dans lequel vous pourrez déguster plus de vingt bières différente­s, produites directemen­t dans la brasserie située à côté.

> Admirer l’architectu­re de la ville. Historique­ment ville ouvrière, Manchester a vu son visage changer au fil du temps, faisant de son architectu­re un riche mélange de styles. Entrepôts, viaducs ou encore canaux (vestiges de l’ère industriel­le) se font une place au milieu de bâtiments modernes, contempora­ins, georgiens, romains ou encore gothiques. > Visiter l’un des plus grands musées de la ville. La ville de Manchester regorge de musées, dont le Musée d’histoire naturelle de Manchester, qui rassemble pas moins de 6 millions d’objets venus du monde entier. Minéraux, animaux, dinosaures... La collection présentée est d’une grande richesse.

> Découvrir son héritage rock. Audelà de sa portée footballis­tique, la ville est aussi réputée pour ses musiciens et groupes. On pense notamment à Oasis dont les frères Gallagher étaient les emblèmes dans les années 90, et les pionniers du mouvement Britpop. Mais aussi à The Smiths, l’un des groupes les plus célèbres du rock britanniqu­e et qui ont eu une véritable influence sur leurs pairs.

 ??  ?? Des vols directs réguliers sont proposés entre Paris et Manchester.
Des vols directs réguliers sont proposés entre Paris et Manchester.

Newspapers in French

Newspapers from France