20 Minutes (Paris)

«Quand on reporte, les spectateur­s sont soulagés»

La viceprésid­ente de Paris La Défense Arena, Bathilde Lorenzetti, explique comment la salle fait face à la crise

- Propos recueillis par Floréal Hernandez

La période de confinemen­t a bouleversé la programmat­ion de Paris La Défense Arena. Bathilde Lorenzetti (photo), vice-présidente de la jeune salle, raconte à 20 Minutes comment l’offre événementi­elle a été reconstitu­ée.

Comment avez-vous procédé pour recaser vos événements de 2020 en 2021 ?

C’est un jeu de quilles. Comme toutes les tournées 2021 ont été décalées en 2022, on a pu trouver des dates pour celles de 2020 en 2021. Le premier concert de la salle se tiendra en janvier, alors qu’il était prévu en octobre.

Vous proposez un remboursem­ent des concerts reportés. Comment les spectateur­s réagissent-ils ?

Le premier concert reporté concernait Iron Maiden. Sur les 38000 billets vendus, nous avons eu 18 demandes de remboursem­ent. Il y a une appétence des spectateur­s pour les concerts. Quand on reporte et que l’on n’annule pas, les spectateur­s sont soulagés. Des listes d’attente ont été créées pour acheter des places pour les concerts de Céline Dion si certains spectateur­s venaient à annuler leur venue.

Dans ce contexte, comment les matchs du Racing s’intercalen­t-ils ?

On doit faire nos voeux à la Ligue nationale de rugby cette semaine. S’il y a un frottement entre une date de match et un concert, on a toujours privilégié les concerts. Pendant le confinemen­t, on a travaillé sur des lieux de délocalisa­tion possibles. En principe, le Racing devrait être le premier événement de la salle pour la reprise du Top 14 le 5 septembre.

Quel est le manque à gagner lié à la crise sanitaire pour l’Arena ?

Vingt millions d’euros brut en charges cumulées. Et ce, malgré le chômage partiel pris en charge par le gouverneme­nt. On a été les premiers confinés et on est les derniers à rouvrir.

 ??  ?? La salle accuse 20 millions d’euros de pertes liées à la crise sanitaire.
La salle accuse 20 millions d’euros de pertes liées à la crise sanitaire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France