20 Minutes (Paris)

Une majorité de jeunes considèren­t difficiles les rencontres amoureuses

- Charlotte Murat

Alors que l’épidémie de coronaviru­s recule en France, le retour à la vie d’avant pour les interactio­ns sociales ne semble pas être pour tout de suite. L’été, période propice aux rencontres amoureuses, est arrivé, mais 76 % des jeunes estiment difficile de rencontrer quelqu’un en ce moment, selon notre dernier baromètre « #MoiJeune, déconfiné et demain ? »*, 20 Minutes-OpinionWay. Résultat, ce n’est pas la joie question libido pour les jeunes célibatair­es, qui se mettent une note de 4,59 sur 10, contre 5,75 pour les jeunes en couple.

Le sexe à distance, non merci

Forcément, le confinemen­t n’a pas favorisé les nuits torrides des célibatair­es. Ils ne sont que 11% à considérer que leur vie sexuelle a évolué positiveme­nt pendant cette période, contre 23 % des jeunes en couple. Il faut dire que, au-delà des interdits et des risques de contaminat­ion, les jeunes préfèrent les rencontres en chair et en os. A propos des rencontres virtuelles, 91% des jeunes en couple et 58% des célibatair­es déclarent : «Ce n’est pas ma came.» De même, 85% des jeunes en couple et 79% des célibatair­es assurent ne pas pratiquer le sexe à distance. Ainsi, seuls 8% des jeunes en couple et 11% des célibatair­es ont organisé un rencard par visio lors du confinemen­t.

* Réalisé en ligne du 11 au 16 juin auprès d’un échantillo­n représenta­tif de 538 jeunes âgés de 18 à 30 ans, selon la méthode des quotas.

 ??  ?? Le confinemen­t n’a pas favorisé les nuits torrides des 18-30 ans.
Le confinemen­t n’a pas favorisé les nuits torrides des 18-30 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France