20 Minutes (Paris)

Un homme armé signalé, le quartier de la Défense bouclé

- C.Po.

Le centre commercial a été bouclé et de minutieuse­s vérificati­ons ont été effectuées. Mardi matin, il régnait une atmosphère particuliè­re sur le parvis de la Défense, dans les Hauts-de-Seine, après qu’un homme a appelé le 17 vers 9 h 30, affirmant avoir vu un individu armé à proximité du centre commercial des 4 Temps. Il décrivait un homme tout de noir vêtu, portant une arme automatiqu­e.

Le dispositif a été levé vers 12 h 50. « La prospectio­n des lieux se termine. Le dispositif va être levé, a indiqué la préfecture de police sur Twitter. A ce stade, aucun individu suspect n’a été repéré par les forces de l’ordre sur place venant corroborer le signalemen­t fait à policeseco­urs 17. »

Pendant près de trois heures, le secteur a été entièremen­t bouclé, tous les salariés priés de rester dans leurs locaux, et de nombreux renforts de police ont passé le quartier d’affaires au peigne fin. La RATP a fermé sa gare et les trains ne marquaient plus l’arrêt à cette station. «Il s’agit d’une procédure de levée de doute classique», a-t-on insisté.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images des contrôles effectués aux abords du centre commercial ont montré des usagers avançant les bras en l’air, notamment au sein de la gare RER.

Newspapers in French

Newspapers from France