20 Minutes (Paris)

Métamorpho­se express pour Paris La Défense Arena

La salle doit organiser dans un délai très court deux grandes rencontres sportives ce week-end

- Hugo Van Acker

Une course contre la montre pour Paris La Défense Arena. La salle de Nanterre doit, dans un délai très court, réussir à organiser deux grands rendez-vous sportifs : ce vendredi soir, sa première réunion de boxe avec six combats, dont le très attendu Tony Yoka-Johann Duhaupas, puis, samedi, à 14 h, la demi-finale de la Coupe d’Europe de rugby entre le Racing 92 et les Saracens.

« C’est une situation exceptionn­elle, reconnaît Jean-Marc Poissenot, directeur d’exploitati­on. Mais le but de l’Arena est, précisémen­t, de pouvoir changer rapidement de forme pour accueillir ce genre d’événements.» Ce weekend sera le meilleur moyen de savoir si la salle hybride peut tenir son pari. « Nous sommes mobilisés depuis samedi pour établir les changement­s de configurat­ion, relève Jean-Marc Poissenot. Directemen­t après la soirée de boxe, nous ferons sortir les sportifs et les spectateur­s et, dès que tout sera vide, on commencera. » L’équipement sportif, les gradins, la surface particuliè­re au rugby à mettre en place… Tous ces changement­s, qui nécessiter­ont le travail de 90 personnes, devront être réalisés au moins deux heures avant le début de la demi-finale.

Le Covid à gérer en plus

Par ailleurs, et comme pour toute salle de spectacle, Paris La Défense Arena fait face à des contrainte­s sanitaires consécutiv­es au Covid-19. Port du masque obligatoir­e, respect de la distanciat­ion physique d’un mètre entre chaque personne ou encore sens de circulatio­n à suivre… «La crise sanitaire ne facilite pas les choses, mais les mesures sont nécessaire­s, insiste Jean-Marc Poissenot. Ça ne nous prend pas plus de temps, mais on travaille différemme­nt. » Paris La Défense Arena a déjà appliqué toutes ces précaution­s, dont le test des sportifs en amont des événements, il y a deux semaines, pour le match Racing 92-Montpellie­r, et «tout s’est très bien passé», se réjouit le directeur d’exploitati­on.

 ??  ?? Après des combats de boxe ce vendredi, place au rugby samedi.
Après des combats de boxe ce vendredi, place au rugby samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France