20 Minutes (Paris)

Désormais, Desigual les emballe

L’enseigne espagnole, longtemps moquée, s’offre une cure de jouvence

- Clio Weickert

Desigual, une marque « hype » ? La question a de quoi faire sourire, ou de quoi s’étrangler. Faites le test. Dans une discussion entre amis, lâchez un « Desigual, ça t’évoque quoi ? » Et observez les réactions. Certains poufferont nerveuseme­nt, d’autres seront impitoyabl­es. Car pour beaucoup, Desigual et « style » sont tout sauf compatible­s…

« Ce qui caractéris­e la marque, c’est un style qui n’a jamais été imité. » Dinah Sultan, styliste

Chantre du patchwork et du motif fleuri, la marque espagnole est quelque peu sortie des radars de la mode hexagonale, devenue infréquent­able. Alors quelle stupeur de la découvrir sur le dos de Clara Berry, l’une des mannequins les plus tendance du moment ? Ambassadri­ce de l’enseigne espagnole, elle s’affiche en total look Desigual sur son compte Instagram, véritable temple du cool. Dans la même veine, au printemps dernier, c’est Miranda Makaroff, une jeune artiste espagnole haute en couleur, DJ et influenceu­se, qui a signé une collection capsule pour la marque. Un vent nouveau et cool souffle sur Desigual, et si l’enseigne (re)devenait hype ? « Ce qui caractéris­e Desigual, c’est le fait d’avoir un style qui lui est propre et qui n’a jamais été imité, analyse Dinah Sultan, styliste chez Peclers, une agence de conseil en tendances. Et très identifiab­le dans la rue, comme le manteau patché qui a été un véritable hit de mode. »

La marque a opéré depuis l’an dernier une véritable cure de jouvence : nouveau slogan (« Yes to Life »), nouveau logo (« Desigual » est désormais écrit à l’envers), nouvelles égéries (dont Aleesha, une jeune chanteuse espagnole hip-hop), et une présence de plus en plus forte sur les réseaux sociaux. Mais comment séduire la jeunesse, tout en continuant de plaire à la base fidèle de la marque, les clientes à la quarantain­e bien tassée ? « Au-delà de l’âge, nous voulons toucher des personnes créatives qui montrent leur authentici­té et sont sans crainte d’être elles-mêmes. Nous sommes inclusifs et sensibles, et nous pensons que nous nous connectero­ns entre les deux», assure à 20 Minutes Guillem Gallego, le directeur marketing de Desigual. « Mine de rien, ce sont un peu les derniers représenta­nts de la mode espagnole casual, et ça reste important. Le monde a besoin de singularit­és », conclut Dinah Sultan.

 ??  ?? La marque veut séduire les jeunes, mais aussi garder sa clientèle plus âgée.
La marque veut séduire les jeunes, mais aussi garder sa clientèle plus âgée.

Newspapers in French

Newspapers from France