20 Minutes (Paris)

Pelé se balade sur un autre terrain

-

Quoi de mieux que sa propre chanson pour célébrer un anniversai­re ? Pour fêter ses 80 ans, Pelé a chanté sur les guitares du duo mexicain Rodrigo y Gabriela. Cela donne une belle ballade intitulée Acredita no véio. « Sa voix est hyper agréable, il a ce feeling, décrit pour l’AFP Pierre-Etienne Minonzio, journalist­e à L’Equipe, auteur du Petit Manuel musical du football. Il y a cette capacité des footballeu­rs brésiliens à sortir de bonnes chansons, comme dans le passé Socrates ou Junior. »

2 Le cas Kim K. agite encore la Toile

La star de téléréalit­é Kim Kardashian a reçu une volée de bois vert sur les réseaux sociaux après avoir affrété, en pleine pandémie, un avion privé afin d’aller fêter son 40e anniversai­re à Tahiti avec ses proches. « Nous avons dansé, fait du vélo, nagé près des baleines, fait du kayak, regardé un film sur la plage et plein d’autres choses, indiquait la vedette. Je me rends compte que, pour la plupart des gens, c’est quelque chose d’inaccessib­le en ce moment alors, dans des moments pareils, je mesure à quel point j’ai une vie privilégié­e. »

La discograph­ie du « Roi » est notable et riche en surprises, comme Tabelinha, bluette à l’ossature bossa-nova de 1969, avec Elis Regina, chanteuse brésilienn­e en vogue. En 2006, Pelé s’offrira PeléGinga, album où figure notamment un duo avec l’immense Gilberto Gil, et également une première version d’Acredita no véio. « Dans le football, mon talent était un don de Dieu, la musique, c’était juste pour le plaisir », confie Pelé dans des propos relayés par le label Because Music.

3 Tesla ne tienne, ils ne s’en sortiront pas

Annabelle Brett, une Australien­ne propriétai­re d’une Tesla, a transformé en enfer la vie des deux personnes qui avaient volé sa voiture. En poursuivan­t les malfaiteur­s dans un autre véhicule, elle a, grâce à l’appli mobile, ralenti la Tesla, activé le klaxon et baissé les vitres pour gêner au maximum les voleurs pendant qu’ils conduisaie­nt.

4 Il n’y a plus de petites économies

La compagnie finlandais­e Finnair a mis en vente dans un supermarch­é les plateaux-repas habituelle­ment servis à bord de ses vols. L’un des objectifs de l’opération est de relancer l’activité de cette entreprise, frappée par la crise économique. Mais aussi de proposer aux Finlandais en manque de voyages en avions de vivre une partie de l’expérience, malgré les vols annulés. Deux plats principaux différents sont disponible­s tous les jours au prix de 12,90 €.

5 Les voleurs mettent le grappin sur le raisin

Les propriétai­res d’un vignoble du Québec se sont fait voler près d’une demi-tonne de raisins en pleine nuit, arrachés directemen­t de la vigne avant la récolte, a indiqué mardi l’un des gérants. Les voleurs ont enlevé les filets qui protégeaie­nt les vignes, privant les gérants de la production de l’équivalent de 300 bouteilles de vin blanc pour un montant avoisinant 5 000 $ canadiens (3 210 €).

6 Un policier tué lors d’un combat de coqs

Aux Philippine­s, un policier a été tué lors d’une descente au cours d’un combat illégal de coqs, très populaire dans le pays. La pointe artificiel­le en métal de l’animal a sectionné son artère fémorale. Trois personnes ont été arrêtées et deux coqs de combat saisis ainsi que deux ergots artificiel­s en métal.

7 A Split, les ultras font long feu

Du rouge dans la nuit noire. Pour fêter les 70 ans de leur groupe d’ultras, les supporteur­s de l’Hadjuk Split (Croatie) ont illuminé la ville, mardi soir, avec des fumigènes, des feux d’artifice et autres joujous pyrotechni­ques. La Torcida a été fondée le 28 octobre 1950 et ses créateurs se sont inspirés de la passion des Brésiliens pour leur sélection lors du Mondial de 1950.

8 On a fini par adopter Borat au Kazakhstan

Le Kazakhstan, qui avait banni le premier film Borat de Sacha Baron Cohen, a fini par emprunter le slogan principal du personnage, un journalist­e raciste et grossier, dans une campagne publicitai­re pour le tourisme : « Very nice » (Très sympa). « Il fallait trouver un moyen de tirer parti de toute cette pub », a déclaré Dennis Keen, qui a eu l’idée de cette campagne.

9 Nos internaute­s ont du talent 10 La police n’est pas à l’origine d’un texto sur les restrictio­ns

C’est un message devenu viral en quelques heures, en particulie­r sur WhatsApp. Tirant prétendume­nt ses informatio­ns du cabinet de la Direction générale de la police nationale, le message évoque l’instaurati­on de nouvelles mesures pour lutter contre la deuxième vague de coronaviru­s. Cette série de restrictio­ns serait «applicable vendredi soir » en Ile-de-France, à Lyon et Marseille. Au programme : «Couvre-feu 19 h + télétravai­l généralisé + attestatio­n pour prendre les transports + confinemen­t le week-end et fermeture des commerces non essentiels», énumère le message, qui a été reproduit sur Facebook et Twitter. Ce texte a été accueilli comme une annonce anticipée des restrictio­ns prononcées par Emmanuel Macron mercredi.

Dans un communiqué publié mardi soir, la Direction générale de la police nationale «dément formelleme­nt» être à l’origine de ces «fausses informatio­ns». Selon nos informatio­ns, la personne dont l’identité est citée dans le message ne travaille pas au sein de la Direction générale de la police nationale.

 ??  ?? Pour ses 80 ans, Pelé a collaboré avec le duo mexicain Rodrigo y Gabriela.
Pour ses 80 ans, Pelé a collaboré avec le duo mexicain Rodrigo y Gabriela.
 ??  ?? Une mésange bleue.
Une mésange bleue.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France