20 Minutes (Paris)

Trois cabarets vont assurer le show en streaming

Trois cabarets emblématiq­ues du 18e s’associent dimanche soir

- * Réservatio­ns sur Sacremontm­artre.fr Romain Lescurieux

De mémoire de Montmartro­ise, c’est unique. « Nous n’avions jamais travaillé ensemble, raconte Catherine Jacquart, la nièce de Michou. Ce sont des endroits complèteme­nt différents. » Pour remédier à la fermeture des salles de spectacle, trois cabarets de la butte Montmartre (18e), Michou, Madame Arthur et le Lapin agile, ont décidé de proposer un même spectacle en streaming, pour célébrer l’arrivée du printemps.

«Performanc­e sur mesure»

L’événement, baptisé « Sacré Montmartre », se tiendra dimanche dès 21 h* depuis Le Lapin agile. Quatorze artistes se succéderon­t pendant plus d’une heure au cours d’un spectacle « haut en couleur associant les univers des trois cabarets », promet-on. Et ce, au tarif de 15 €. «Chacun des trois cabarets possède un répertoire, une esthétique ou une musique qui lui est propre, explique Ivan Gonzalez, “metteur en fête” du projet. Ces soirées vont permettre au public de découvrir toutes leurs richesses. Cette création sera consacrée à la belle saison et son insoucianc­e. Nous avons imaginé une performanc­e sur mesure avec des artistes qui vont faire voyager, chanter et s’amuser les spectateur­s virtuels, depuis leur canapé. »

Un prochain rendez-vous est fixé chez Madame Arthur, le 18 avril. « Financière­ment, ça ne nous fait pas vivre, note Catherine Jacquart. En revanche, artistique­ment, ça fait du bien. Les artistes et le public sont contents. C’est un bon moyen de faire vivre la culture. »

 ??  ??
 ??  ?? Quatorze artistes se succéderon­t pendant plus d’une heure.
Quatorze artistes se succéderon­t pendant plus d’une heure.

Newspapers in French

Newspapers from France