20 Minutes (Rennes)

Le Crous veut remplir les chambres qui se vident

Des offres de courts séjours sont proposées en fin d’année

- Camille Allain

En ce début d’année, pas une seule des 900 chambres et des 300 studios de la résidence universita­ire Alsace n’est libre. Situé en face de Rennes-2, le bâtiment affiche complet depuis septembre. D’ici quelques semaines pourtant, les logements vont se vider avec les départs en stage des étudiants. Soucieux d’exploiter au mieux son parc de 5 500 logements à Rennes, le Crous lance une campagne vantant les courts séjours. « Nous sommes débordés de demandes pendant l’été. Mais une fois la rentrée passée, les étudiants ne pensent plus trop à nous solliciter », dit Christelle Nihouarn, en charge de la communicat­ion au Crous Bretagne.

A partir de 15 € la nuit

Depuis plusieurs années, les chambres du Crous sont disponible­s à la location, y compris pour deux nuits. « Le rythme de l’année étudiante a changé. On voit que cela commence à se vider en février, surtout à partir d’avril ». Louées à partir de 15 € la nuit, les Cités U peuvent offrir une solution intéressan­te aux étudiants en stage ou

effectuant un job d’été. « On voit trop souvent des jeunes choisir leur stage ou leur job en fonction des possibilit­és d’hébergemen­t. Ce n’est pas notre conception du logement », poursuit Cécile Guibert, directrice de la cité universita­ire de Villejean. Le Crous aimerait surtout éviter de voir ses immeubles désertés lors de la période estivale. A Rennes, l’été dernier, seules 150 des 900 chambres de la résidence Alsace étaient occupées, en grande partie par des étudiants étrangers restant en France.

 ??  ?? Un studio de la résidence Alsace.
Un studio de la résidence Alsace.

Newspapers in French

Newspapers from France