20 Minutes (Rennes)

Monaco arrive pour le dessert

Après la fessée infligée par Paris, l’OM reçoit l’ASM, ce mercredi, en 8e de Coupe de France

- A Marseille, Jean Saint-Marc

Marseille n’a pas encore digéré la claque reçue lors du match contre le PSG, dimanche (1-5), que Monaco débarque ce mercredi soir (21h05) au Vélodrome pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Et tout porte à croire que les Phocéens pourraient bien avoir une deuxième bosse sur la tête en fin de soirée.

L’ASM est une équipe de tueurs.

Rudi Garcia a résumé la situation en une petite phrase : « De toute façon, si vous sortez Falcao et que vous faites rentrer Kylian Mbappé… » Si le Colombien est resté sur le Rocher, blessé, on devrait bien voir le prodige français au coup d’envoi, associé à Germain en attaque. Hormis Subasic, Leonardo Jardim a convoqué toutes ses pépites. « C’est un des favoris de la Coupe de France, il faudra faire un exploit pour se qualifier », a ajouté Garcia.

Jardim ne compte pas lâcher le match.

Avec 44 rencontres au compteur, l’ASM est l’équipe européenne qui a le plus joué cette saison. « Quand tu entraînes Monaco, tu ne peux pas abandonner une compétitio­n », a lancé Leonardo Jardim. Sur le Rocher, on n’a plus ouvert l’armoire à trophée depuis 2003 (Coupe de la Ligue). « On veut continuer à jouer à fond sur les quatre tableaux », a insisté l’entraîneur monégasque.

L’OM paralysé face aux grosses équipes.

Face à Monaco, pour l’instant, le tarif c’est quatre par match (4-0 à l’aller, 1-4 au retour). En huit rencontres contre les quatre premiers de L1, l’OM a encaissé 20 buts! Et une seule petite victoire, contre l’OL en Coupe de France. Au-delà des stats, Rudi Garcia n’a pas trouvé le secret pour gérer ces rencontres. « Je pense qu’on va se qualifier, même si je sais pas comment », a d’abord avoué le coach marseillai­s. Avant de se reprendre : « Enfin, j’ai quand même ma petite idée… »

 ??  ?? En Ligue 1, Germain et les Monégasque­s avaient corrigé Marseille (1-4).
En Ligue 1, Germain et les Monégasque­s avaient corrigé Marseille (1-4).

Newspapers in French

Newspapers from France