20 Minutes (Rennes)

Les réponses de Giovanni Sio à ses détracteur­s

Le meilleur buteur du Stade Rennais est parfois montré du doigt en Ille-et-Vilaine

- Propos recueillis par Jeremy Goujon

Meilleur buteur du Stade Rennais, Giovanni Sio est l’homme en forme du moment chez les Rouge et Noir. Avant le déplacemen­t du SRFC à Metz, samedi (20 h), l’attaquant internatio­nal ivoirien a accordé un entretien exclusif à 20 Minutes.

Face à Lorient, vous avez inscrit votre 7e but de la saison, soit déjà autant que l’exercice précédent. Même si vous avez fait mieux, considérez-vous accomplir la meilleure année de votre carrière ?

Je dirais oui, parce que je n’ai pas toujours eu l’opportunit­é de faire des saisons pleines. Je me suis stabilisé au Stade Rennais, où j’ai effectué une bonne première année, même si j’aurais pu faire mieux au niveau des buts. Cette saison, je me suis beaucoup investi, et j’ai dans l’espoir de dépasser mon compteur de l’an passé.

Vous vous êtes fixé un objectif ?

Bien sûr ! J’avais déjà dit que j’espérais atteindre les dix buts. Là, j’en ai la possibilit­é, et même celle de faire mieux.

Vous sentez-vous investi d’un rôle de leader au Stade Rennais ?

Tout à fait, mais c’est le cas depuis le début de saison. J’ai de l’expérience, je suis également passé par de grands clubs. En venant ici, j’étais déjà un leader offensif. Je parle seulement sur le terrain, pas beaucoup dans le vestiaire ou à l’entraîneme­nt. Aujourd’hui, c’est vrai que j’ai un grand rôle à jouer, et ça me convient. Je vais tout faire pour aider mon équipe à aller le plus loin possible en championna­t.

Cela ne s’est pas toujours bien passé avec les supporters rennais, encore aujourd’hui malgré votre statut de meilleur buteur. Vous retenez-vous pour ne pas « dégoupille­r » quand le public vous siffle ?

Ce genre de critiques, c’est plus de la gaminerie et de la jalousie qu’autre chose. Moi, je suis conscient de ce que j’apporte, et je sais que je suis un joueur sur lequel il faut compter.

Ça se passe donc mieux avec les fans, notamment sur les réseaux sociaux ?

Je ne suis pas très réseaux sociaux, ce n’est pas moi qui gère mes comptes. Ce qui a été dit ou ce qui a été fait n’est en aucun cas de mon ressort. Je n’ai rien à me reprocher à ce niveau-là. Après, les critiques font aussi partie du football. Il y a des joueurs qu’on aime, d’autres qu’on n’aime pas. Personnell­ement, je ne demande pas à être aimé de tout le monde.

Pourquoi portez-vous le n° 13 ?

Parce qu’il m’avait réussi à l’époque où je jouais à Sochaux [lors de la deuxième partie de saison 2012-2013]. J’avais le choix entre les numéros 9 et 13, et ça s’est fait naturellem­ent.

 ??  ?? Giovanni Sio, lors du dernier match de championna­t contre le FC Lorient.
Giovanni Sio, lors du dernier match de championna­t contre le FC Lorient.

Newspapers in French

Newspapers from France