20 Minutes (Rennes)

Guingamp valide son ticket pour le dernier carré

Guingamp s’est qualifié pour les demi-finales, mardi

- À Cannes, Fabien Binacchi

Trois divisions d’écart, des Bretons venus dans le Sud avec une équipe type et un stade qui n’est pas le leur. L’exploit aurait été de taille. Mais non, mardi soir, dans une rencontre délocalisé­e à Cannes, les Varois n’ont pas pu compter sur leur bonne « Etoile » face à Guingamp. Non sans avoir bataillé, le club de FréjusSain­t-Raphaël (CFA) a été logiquemen­t éliminé (0-1) en quarts de finale de la Coupe de France, par l’actuel 8e de L1. Le « Petit Poucet » a pourtant chahuté Guingamp en première période. Vainqueur d’Auxerre (L2) en 8e de finale, Fréjus a bien cru pouvoir renouveler le miracle, mardi soir. Et l’a montré d’emblée. Dès la 3e minute, puis à la 18e, avec Karim Tlili, l’Etoile se créait deux bonnes occasions de miner les Bretons. Sous pression les deux tiers de la première période, ces derniers ont ensuite repris l’ascendant.

Des Bretons qui retrouvent leur rang,

mais « pas très contents ». Les grosses actions venaient ensuite de Guingamp. Et logiquemen­t, un but, un seul, par le biais d’Alexandre Mendy, a fini par stopper la folle épopée varoise. « On rectifie le tir en deuxième mi-temps, mais Fréjus a été dangereux jusqu’au bout, a jugé Antoine Kombouaré. On n’est pas très contents de notre prestation mais, au moins on est en demi-finale. »

La « fin du rêve » pour Fréjus. Devant 5 000 supporters chauffés à blanc dans les tribunes du stade Pierre-deCouberti­n, les Varois « ont vraiment donné tout ce qu’ils avaient », selon le coach de Fréjus, Charles Paquillé. « On arrive à la fin d’un rêve, mais après un parcours mémorable », a-til lâché.

 ??  ?? Alexandre Mendy a inscrit le seul but de la soirée. Suffisant pour se qualifier.
Alexandre Mendy a inscrit le seul but de la soirée. Suffisant pour se qualifier.

Newspapers in French

Newspapers from France