20 Minutes (Rennes)

L’écran plat recolle les morceaux

- A Cannes, Clio Weickert

Après « Mariés au premier regard », « Adam recherche Eve » ou « L’amour

food », la société d’analyse The Wit au MIPTV à Cannes a présenté lundi la nouvelle tendance de la télé : le « post-dating », sorte de « service après-vente ». Ou comment tenter de régler ses problèmes de couple. En Israël, l’émission « Sex Tape », lancée en février, propose à trois couples de filmer leurs ébats pendant une semaine, puis d’en débattre (après visionnage bien sûr) avec une

2 Boire ou voler, le pilote a mal choisi

Un pilote de 37 ans retrouvé ivre fin décembre dans le cockpit d’un Boeing 737 dont il s’apprêtait à prendre les commandes à l’aéroport de Calgary, dans l’Ouest canadien, a été condamné lundi à plus de 7 mois de prison, assortis d’une interdicti­on de piloter un avion pendant une période d’un an. Le personnel présent aux portes d’embarqueme­nt avait remarqué que le pilote avait un « comporteme­nt étrange », avant qu’il ne s’évanouisse dans le cockpit. sexologue et les autres concurrent­s. Au Danemark, dans « Wild Therapy », diffusé depuis mars, les couples en crise font le point dans la nature et affrontent ensemble la rudesse de la vie sauvage. Souffrir ensemble, ça rapproche. Du côté de la télé britanniqu­e, dans « One Night with My Ex », on propose à d’anciens partenaire­s de se retrouver 24 h dans le même appart, pour parler, pleurer, se cracher au visage… ou se réconcilie­r.

3 Le blaireau enterre sa proie, et c’est une vache

Connus pour cacher leur nourriture, les blaireaux n’auraient aucune limite concernant la taille de leur proie. C’est ce que viennent de découvrir des chercheurs de l’université de l’Utah (EtatsUnis), qui ont pour la première fois filmé le comporteme­nt d’un spécimen. Les images ont été mises en ligne fin février sur YouTube : on y voit un blaireau d’Amérique en train d’enterrer une vache morte pesant plusieurs fois son poids, ce qui lui a pris cinq jours.

4 Les internaute­s ont fait éteindre la tour Eiffel

Juste après l’attentat qui a frappé Saint-Pétersbour­g lundi, de nombreux internaute­s se sont demandés pourquoi la tour Eiffel ne s’était pas illuminée aux couleurs de la Russie, comme pour l’Allemagne ou la Belgique. Quelques heures plus tard, la mairie de Paris a décidé d’éteindre mardi soir le monument en hommage aux victimes.

5 La chienne épagneule ne sera pas indemnisée

Il demandait 8 000 € de réparation, dont 2000€ pour les souffrance­s endurées par Eden, sa petite chienne épagneule. Le propriétai­re de l’animal a finalement été débouté par le tribunal d’instance de Clermont-Ferrand. L’affaire remonte à février 2014. Eden avait subi les assauts de son cabot de voisin, un border collier. A la suite de cette saillie non désirée, Eden avait mis au monde sept chiots et avait dû subir une opération de l’utérus. La question de la réparation des souffrance­s n’a pas été examinée et le tribunal a considéré qu’il y avait un doute sur la date de la saillie.

6 Il découvre des ossements en jardinant

Il faisait beau le 1er avril alors le propriétai­re d’une habitation décide d’aller jardiner en fin de matinée, rapporte Le Courrier de la Mayenne. Des salades, des tomates ou des radis ? Que nenni, après quelques pelletées de terre, il découvre une centaine d’ossements. « Faisant son devoir de citoyen », selon Ouest-France, il alerte aussitôt les gendarmes qui placent sous scellé le terrain. Désormais, les ossements doivent être analysés. L’objectif sera de déterminer s’ils sont humains ou animaux.

7 De vrais gendarmes sur un faux braquage

Trois gendarmes sont intervenus lundi, à Orléans, pour mettre un terme à ce qui avait l’air d’un braquage, mais qui n’était en fait que le tournage d’un film. Alertés par des passants qui avaient aperçu un homme, pistolet à la main et casque de moto sur la tête, pénétrer dans un bar lounge dans une rue menant au palais de justice, les militaires ont mis en joue les protagonis­tes « Ils nous ont dit: “A terre, jetez tout ce que vous avez !”», a raconté un étudiant du centre dramatique national.

8 Premier amour made in Normandie pour Gayet

Le premier amour de Julie Gayet était le fils d’un célèbre duo. Avant François Hollande, elle a eu une histoire avec un autre homme connu... ou presque. Dans son autobiogra­phie, la chanteuse Stone (oui, celle de Stone et Charden) a révélé que son fils avait fréquenté Julie Gayet au lycée. Elle ajoute : « Ils ne se sont jamais perdus de vue. » Lorsque le scandale sur sa liaison avec François Hollande a éclaté en 2012, Baptiste a d’ailleurs pris de ses nouvelles.

 ??  ?? Le « post-dating », nouvelle tendance de la télé, aide les couples en crise.
Le « post-dating », nouvelle tendance de la télé, aide les couples en crise.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France